Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Nouveaux bureaux, nouvelles têtes chez Orangina-Schweppes

|

Thierry Gaillard, PDG d’Orangina-Schweppes France depuis juin 2014, prend ses marques. Il fait déménager ses troupes de Levallois-Perret à Neuilly-sur-Seine (92) et dote l’entreprise d’un nouveau directeur marketing, Thierry Aouizerate, et d’une nouvelle directrice de la communication, Héloïse Tarraud.

Thierry Gaillard, PDG d'Orangina-Schweppes France depuis juin 2014,  prend ses marques en déménageant l'entreprise à Neuilly-sur-Seine et en recrutant de nouveaux directeurs.
Thierry Gaillard, PDG d'Orangina-Schweppes France depuis juin 2014, prend ses marques en déménageant l'entreprise à Neuilly-sur-Seine et en recrutant de nouveaux directeurs.

C’est un symbole fort. Après plus d'une décennie à Levallois-Perret, Orangina-Schweppes emmenage sur la chic île de la Jatte, à Neuilly-sur-Seine (92). Le numéro deux des softs va, en effet, disposer de  6000 mètres carrés dans l’immeuble de bureaux baptisé Newtime. Un déménagement est toujours le symbole d’un changement profond, que ne manquera pas de mener Thierry Gaillard, PDG d’Orangina Schweppes depuis juin 2014.

Remaniement des équipes

Celui-ci a déjà commencé à remanier ses équipes. Ainsi, Stanislas de Parcevaux, directeur marketing depuis 2010 chez Orangina Schweppes, est parti fin 2014. Il vient d’être remplacé par Thierry Aouizerate (48 ans, ex-directeur marketing de Casino et de Mercyalis). Les autres départs ? Marin Susac, responsable marketing digital, Élodie Delplace, directrice de l’innovation, ou encore Aline Bonnet, responsable de la stratégie médias. Pour assurer la direction de la communication et du développement durable, Thierry Gaillard est allé chercher l’épouse de Jean-Christophe Cambadélis, le Premier secrétaire du Parti socialiste : Héloïse Tarraud qui, en dernier lieu, occupait la fonction de chef de projet partenariat et mécénat du Pavillon de la France à l’Exposition universelle de Milan.

Marques sans dynamisme en 2014

Du côté des marques, 2014 fut une année plus que calme. Excepté l’arrivée d’une nouvelle ambassadrice pour Schweppes, la pulpeuse actrice espagnole Penélope Cruz, et le lancement d’un Oasis light, il ne s’est rien passé de sensationnel. Et les résultats des principales marques du spécialiste des boissons aux fruits s’en sont ressentis : les ventes d’ Oasis ont chuté de 2,4% (à 180 M€), celles de Schweppes sont restées stables, à 134,2 M€, tout comme celles d’Orangina (107,1 M€, -0,6%), selon Iri (CAM au 11 janvier 2015, HM+SM, d’après fabricants). Les distributeurs attendent davantage d’innovations pour 2015. Le groupe devrait toutefois annoncer à la presse, le 12 mars, le lancement d’un Schweppes premium, soit un tonic à mélanger en cocktails.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message