Nouvel an chinois 2017 : l’événement profitera surtout aux hypermarchés

|

ETUDE Le baromètre des événements commerciaux a sondé les urbains à l’occasion du Nouvel an chinois, qui se déroulera cette année samedi 28 janvier 2017. Sans surprise, ce temps fort profitera surtout aux hypermarchés et aux produits alimentaires.

Un budget de 67 euros sera consacré aux produits alimentaires locaux, pour le Nouvel an chinois 2017
Un budget de 67 euros sera consacré aux produits alimentaires locaux, pour le Nouvel an chinois 2017© ronniechua - Fotolia

Samedi 28 janvier 2017, les Chinois célèbreront l’année du coq. Dans l’Hexagone, ce temps fort est également le moment d’animer ses points de vente. Selon le baromètre Clear Channel et Iligo réalisé pour LSA, 15% des 1004 urbains sondés envisagent de fêter le Nouvel an chinois qui est, selon eux, une occasion de célébrer un repas en famille et de découvrir de nouveaux produits.

Sans surprise, les grandes surfaces alimentaires sont le circuit qui sera le plus fréquenté à l’occasion du Nouvel an chinois (60 %) suivi des centres commerciaux (23 %) et des magasins de proximité (20 %).

Détail des circuits d’achats pour le nouvel an chinois 2017 :

Des achats guidés par les prix

Les achats seront avant tout guidés par les prix ; 44 % des participants seront en effet motivés avant tout par les offres et les produits soldés (44 %) puis par l’attractivité des prix (36 %). Sans surprise, cet événement bénéficiera d’abord aux produits alimentaires ainsi qu’aux boissons

Détail des intentions d’achats :

Dans le détail, les produits locaux constitueront le premier poste de dépense, avec 67 euros consacrés à cette catégorie de produits.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter