Nouvelle baisse d'activité pour Toupargel en 2011
Camille Harel
\ 10h27
Camille Harel
Pour la deuxième année consécutive, le groupe français Toupargel (distribution à domicile de produits d'épicerie, surgelés et frais) a réalisé un chiffre d'affaires en baisse. Ce dernier chute de 3,5% à 339,2 millions d'euros en 2011 par rapport à 2010. Selon le groupe, l'activité surgelés a enregistré une baisse de 3,8% à 318,5 millions d'euros mais l’activité "Frais et épicerie" est en progression de 1,7%, à 20,7 millions d'euros. Le distributeur a finalisé la mise en place d'un plan stratégique "Cap 2013", qui mise sur l'adaptation des offres de livraison, le développement du multi-canal et des opérations de fidélisation. Cette "étape marque la fin de perturbations dans les relations commerciales avec les clients et va permettre de mieux travailler chaque zone de chalandise", assure Toupargel. Par ailleurs, le site marchand toupargel.fr, lancé en mars 2010, qui représente 1,5 % du chiffre d’affaires, enregistre des progressions soutenues mois après mois. Le groupe, qui espérait en octobre renouer avec la croissance en 2012, publiera de nouvelles perspectives en février.