Nouvelle candidature pour le rachat de l'enseigne de jouets Hamleys (groupe Ludendo)
En marge de la visite du président chinois Xi Jinping en Grande-Bretagne, le groupe hongkongais C. Banner, spécialisé dans la distribution de chaussures, a annoncé être en négociations avancées pour racheter l'enseigne de jouets britannique Hamleys, détenue par le groupe français Ludendo.
Véronique Yvernault
\ 11h56
Véronique Yvernault
L'enseigne du plus vieux magasin de jouets au monde, Hamleys, suscite visiblement l'intérêt au sein de l'Empire du Milieu : après Sanpower, annoncé en septembre comme l'un des potentiels repreneurs de cette enseigne vieille de 255 ans et actuellement détenue par le groupe français Ludendo (La Grande Récré, Starjouet...), c'est le tour de C. Banner d'annoncer être en négociation pour le rachat de Hamleys.
Une transaction avoisinant 140 millions d'euros
Cette annonce est survenue le 21 octobre 2015 alors que le président chinois Xi Jinping était en visite en Grande-Bretagne. C. Banner, groupe hongkongais spécialisé dans la distribution de chaussures, a confirmé être en discussions avec le groupe Ludendo, qui a racheté Hamleys en 2012, pour le rachat d'Hamleys. La transaction pourrait s'élever à quelque 140 millions d'euros selon Reuters.
Interrogé par LSA, le groupe Ludendo n'a souhaité faire aucun commentaire. Outre son magasin historique situé sur la rue Regent Street de Londres, Hamleys compte aujourd'hui une cinquantaine de magasins, dont une quarantaine en franchise.