Nouvelle directrice du e-commerce non alimentaire, Nathalie Mesny revient chez Carrefour par la grande porte [Exclusif]

|

Nathalie Mesny, ex directrice générale d’Oxybul Eveil et jeux, et ancienne directrice générale alimentaire de Carrefour France revient chez le distributeur où elle avait fait forte impression. Elle a pris, depuis le 1er octobre 2015, les rênes du e-commerce non alimentaire et à ce titre dirigera le site Rueducommerce.fr, récemment racheté par Carrefour.

Après 11 ans à des postes clés chez Carrefour suivis par une expérience à la tête d'Oxybul Eveil et Jeux, Nathalie Mesny va prendre la tête de Rueducommerce.fr, le site en cours de rachat par...Carrefour.
Après 11 ans à des postes clés chez Carrefour suivis par une expérience à la tête d'Oxybul Eveil et Jeux, Nathalie Mesny va prendre la tête de Rueducommerce.fr, le site en cours de rachat par...Carrefour.

Selon nos informations, Nathalie Mesny reprend du service chez Carrefour. Elle a été nommée le 1er octobre 2015 directrice du e-commerce non alimentaire, en charge à ce titre du site Rueducommerce.fr tout juste racheté par le distributeur. Après un passage remarqué de 11 ans au sein de Carrefour, où la jeune femme diplômée de l’ESSEC, passée auparavant par l'industrie (Unilever) a enchaîné les postes clés (directrice générale alimentaire de la France de 1998 à 2005, puis directrice marketing, communication et marque Carrefour en France jusqu’en 2008), cette créatrice d’entreprise a également été directrice générale d’Oxybul éveil et jeux de juin 2011 à avril dernier.

Membre du conseil d’administration de Leroy Merlin France depuis janvier 2014, Nathalie Mesny va donc retourner chez son ancien employeur, entré en négociations exclusives pour racheter le e-commerçant Rueducommerce.fr au mois d’août. Et la feuille de route est plutôt conséquente, puisque ce rachat vise ni plus ni moins à pousser plus avant Carrefour dans l’omnicanal, et dans la présence sur le non-alimentaire sur le web.

Son profil Linkedin

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message