Marchés

Nouvelle étape dans le rachat du chinois Supor par le groupe Seb

|

Le groupe Seb a reçu l'autorisation d'accroître sa participation au capital de la société chinoise Supor jusqu'à hauteur de 71,3%. Le fabricant français avait déjà obtenu, en juillet dernier, l'aval du Ministère du commerce chinois (Mofcom), et l'accord des actionnaires fondateurs de Supor dès février. Ce nouveau feu vert, donné par l'Autorité du marché boursier chinois (CSRC) permettra à Seb de racheter plus de 115 millions d'actions de Supor pour un montant total d'environ 400 millions d'euros. Les fondateurs de Supor, la famille Su, restera cependant au capital à hauteur de 12,5%.
La finalisation de l'opération, encore soumise à quelques démarches administratives, devrait avec lieu dans les semaines prochaines.Cette acquisition ferait ainsi suite à la prise de contrôle de la société vietnamienne Asian Fan, spécialisé dans les ventilateurs, dont Seb détient depuis mai dernier 65% du capital.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message