Nouvelle étape pour Valorise, la plate-forme d’auto-évaluation RSE

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Après un lancement réussi, Valorise passe à la vitesse supérieure pour sa 2ème campagne d’auto-évaluation RSE. Avec à la clé de nouvelles fonctionnalités.  

Valorise a été créé en juin 2017 par l’association de quatre organisations professionnelles
Valorise a été créé en juin 2017 par l’association de quatre organisations professionnelles© yarruta/123RF

Valorise, la plate-forme d’auto-évaluation Valorise, aborde une nouvelle étape afin de simplifier davantage les échanges RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) entre fournisseurs et distributeurs. La deuxième campagne de collecte auprès des entreprises, qui sera très prochainement lancée, a pour objectif de rallier de nouveaux utilisateurs. Elle restera ouverte jusqu’au 30 novembre 2018. Avec 8 distributeurs alimentaires (Aldi, Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Lidl, Metro et Système U) engagés à utiliser Valorise auprès de leurs fournisseurs, plus de 1500 sites industriels inscrits, 84 secteurs d’activité représentés (selon la nomenclature d’activités de l’INSEE) parmi les répondants, dont 71% de PME, Valorise a confirmé l’intérêt des acteurs pour un tel outil dès la première année.

Pour cette deuxième campagne, de nouvelles fonctionnalités ont été apportées à la plateforme, en s’appuyant sur les retours d’expérience des utilisateurs, pour une meilleure accessibilité et un enrichissement des contenus. La plateforme permet désormais de :

- comparer ses résultats avec les performances moyennes des acteurs de son secteur et, en fin d'année, d’accéder au benchmark de la campagne 2018 ;

- suivre ses progrès d’année en année et sur chacun des 24 critères d’évaluation ;

- simplifier la saisie pour les entreprises comptant plusieurs sites de production.

Valorise a été créé en juin 2017 par l’association de quatre organisations professionnelles, l’ANIA, Coop de France, la FCD et la FEEF, en partenariat avec GreenFlex. C’est la première plateforme web destinée à simplifier la transmission des informations RSE des fournisseurs vers leurs clients distributeurs, au travers d’un questionnaire commun basé sur la norme ISO 26000.

 

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