Nouvelle grève dans les entrepôts allemands d’Amazon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors qu’Amazon ouvre son quatrième entrepôt en France avec 2.500 emplois à la clé d'ici 2015, le numéro un mondial du e-commerce peine à installer son modèle social en Allemagne avec un nouveau mouvement qui touche les deux centres logistiques de Bad Hersfeld.

amazon Warehouse 2

Le timing choisit par les 300 à 400 salariés grévistes des centres logistiques de Bad Hersfeld n’est pas un hasard. A l’approche des fêtes de fin d’année, les trois derniers mois enregistrent de gros pics d’affluence des commandes et exigent une exécution parfaite dans les entrepôts.

Mechthild Middeke, représentante chez Amazon du syndicat des services Verdi, indique que cette grève qui a démarré ce matin, durera trois jours et que d’autres pourraient intervenir dans les prochaines semaines si Amazon n’aligne pas la rémunération de ses 9.000 salariés allemands sur celle des employés dans le secteur de la distribution.

Amazon avance quant à lui que ses salariés relèvent du secteur logistique dont la rémunération est moins importante que dans la distribution. Une divergence de point de vue à l'origine du mouvement qui a démarré en début d'année.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA