Nouvelle identité pour Carte Noire
L’agence de design Dragon Rouge a développé une nouvelle identité de marque qui s’adapte à tous les segments du café sur lesquels Carte Noire est présente.
Sylvie Lavabre
\ 11h20
Sylvie Lavabre
L’agence travaillé pour réinventer des codes visuels indissociables de la marque et leur conférer un aspect encore plus premium, en s’inspirant directement de l’univers de la mode et du luxe. Elle a capitalisé sur ce qui la caractérise depuis tant d’années :
- un noir intense pour donner plus de profondeur au pack
- le blanc, présent pour contraster avec le noir et donner ainsi l’idée de dualité - idée fortement présente chez Carte Noire
- l’or, par touches, pour donner un aspect luxueux et premium
- un ruban gris anthracite qui soutient le branding et qui devient couture grâce à ses surpiqûres or
- un deuxième jeu de ruban qui vient présenter le produit en contrastant par la couleur
- des numéros pour exprimer l'intensité du café
Depuis plus de 15 ans, Carte Noire est le référent du café moulu en France. Une icône qui grâce à ses codes intemporels fait partie du cercle très fermé des marques patrimoniales.