Nouvelle identité visuelle pour de nouvelles ambitions chez Roady
L’enseigne de centres-autos du groupement des Mousquetaires vient de s'offrir une nouvelle signature - « Roady Centre-Auto » - .qui remplace l'ancien slogan pas assez clair. Elle a aussi repensé sa logistique avec un nouvel entrepôt.
Notre confrère Decision Atelier revient en détails sur la nouvelle stratégie de l'enseigne de centres-autos du groupement des Mousquetaires matérialisée notamment par un nouveau slogan « Roady Centre-Auto ». Pas assez clair, l’ancien slogan (« Pour l’entretien et la réparation, tout Roady s’engage pour votre voiture ») disparait. Il s'agit de regagner du terrain en termes de notoriété expliquent les dirigeants. « Nous souffrons d’un déficit à ce niveau vis-à-vis de nos concurrents. Lorsque certaines chaînes de centres autos sont à des taux de notoriété dépassant les 80%, nous dépassons à peine les 25% », confirme Lionel Haberlé, directeur de l’enseigne.
Une logistique partagée avec Bricomarché
Autre chantier : la supply chain. Roady a remodelé ces derniers mois sa chaîne logistique. Alors que les centres du réseau étaient jusqu’ici livrés directement par leurs fournisseurs, une majeure partie de l’approvisionnement des franchisés transitera désormais par une centrale localisée près de Chartres. Partagée avec les adhérents Bricomarché, cette base, opérationnelle depuis le 2 janvier 2015, permettra au réseau de rationnaliser sa chaîne logistique et de dégager ainsi de précieuses économies d’échelle.
Lire l'article complet de Décision Atelier en cliquant sur ce lien.