Nouvelle identité visuelle pour de nouvelles ambitions chez Roady

L’enseigne de centres-autos du groupement des Mousquetaires vient de s'offrir une nouvelle signature - « Roady Centre-Auto » - .qui remplace l'ancien slogan pas assez clair. Elle a aussi repensé sa logistique avec un nouvel entrepôt.

Partager
Nouvelle identité visuelle pour de nouvelles ambitions chez Roady
L'enseigne de centre auto des Mousquetaires vise 170 ateliers d'ici à 2020 contre 121 aujourd'hui.

Notre confrère Decision Atelier revient en détails sur la nouvelle stratégie de l'enseigne de centres-autos du groupement des Mousquetaires matérialisée notamment par un nouveau slogan « Roady Centre-Auto ». Pas assez clair, l’ancien slogan (« Pour l’entretien et la réparation, tout Roady s’engage pour votre voiture ») disparait. Il s'agit de regagner du terrain en termes de notoriété expliquent les dirigeants. « Nous souffrons d’un déficit à ce niveau vis-à-vis de nos concurrents. Lorsque certaines chaînes de centres autos sont à des taux de notoriété dépassant les 80%, nous dépassons à peine les 25% », confirme Lionel Haberlé, directeur de l’enseigne.

Une logistique partagée avec Bricomarché

Autre chantier : la supply chain. Roady a remodelé ces derniers mois sa chaîne logistique. Alors que les centres du réseau étaient jusqu’ici livrés directement par leurs fournisseurs, une majeure partie de l’approvisionnement des franchisés transitera désormais par une centrale localisée près de Chartres. Partagée avec les adhérents Bricomarché, cette base, opérationnelle depuis le 2 janvier 2015, permettra au réseau de rationnaliser sa chaîne logistique et de dégager ainsi de précieuses économies d’échelle.

Lire l'article complet de Décision Atelier en cliquant sur ce lien.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS