Marchés

Nouvelle plainte déposée contre Buitoni

|

Selon BFMTV, une nouvelle plainte a été déposée contre Buitoni. En cause, une pizza surgelée de la gamme Bella Napoli. Le premier scandale ciblait la gamme Fraîch’Up.  

Une nouvelle gamme de pizzas fabriquée par Buitoni est mise en cause.
Une nouvelle gamme de pizzas fabriquée par Buitoni est mise en cause.© Pixabay

Une nouvelle plainte a été déposée contre Buitoni, rapporte BFMTV. Cette fois-ci, c’est la gamme Bella Napoli qui est visée alors que le premier scandale mettait en cause la gamme de pizzas surgelées "Fraîch'Up". Voici l’origine de cette nouvelle affaire soulevée par BFM : "Le 27 mars, Christina, une mère de famille de 34 ans, se met à table avec son mari et son fils de trois ans et demi. Par chance, elle seule mange des parts d'une pizza surgelée de cette gamme. Deux jours plus tard, les premiers symptômes arrivent: douleurs dans le bas du ventre, vomissements et fièvre. Après avoir vu le Samu, Christina est emmenée à l'hôpital et placée sous morphine.

Soupçons immédiats

Très vite, les médecins soupçonnent la consommation d'une pizza de marque Buitoni. "La médecin est venue dans ma chambre et m'a demandé si j'avais mangé une pizza ces derniers jours, en me montrant toutes les pizzas de Buitoni", explique Christina.

Malgré plusieurs signalements à l'ARS (Agence régionale de santé) et aux grandes surfaces, la gamme de pizza Bella Napoli est toujours présente dans les rayons. "Ma femme a été contaminée par une pizza et ces pizzas sont toujours en vente", dénonce Eric, le mari de Christina. Lui et sa femme ont décidé d'entreprendre des poursuites judiciaires: une plainte a été déposée ce mercredi contre Buitoni et Nestlé, propriétaire de la marque", rapporte le média.

En mars, après avoir été informée de la présence possible de bactéries E. Coli dans la pâte de ses pizzas signées Fraîch'Up, Buitoni (Nestlé) avait rappelé ces pizzas. La marque avait communiqué pour que les Français ne consomment pas de produits achetés avant le 18 mars 2022. Rappelons que l'usine Buitoni à Caudry (Nord) qui fabriquait ces pizzas surgelées est fermée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter