Marchés

Nouvelle publicité décalée pour Axe

|

VIDÉO Les publicités d’Axe ont toujours eu l’art de faire parler d’elle. Si le nouveau clip vidéo des produits coiffants de la marque d’Unilever montre une légère rupture dans son discours, les basiques des préoccupations de sa cible – les jeunes hommes de 15 à 25 ans – restent présents.

La marque se veut ludique en incitant les grands adolescents à prendre soin d’eux, et notamment de leur structure capillaire parce que « les cheveux sont la première chose que regarde les filles ». A cette fin, elle effectue une métonymie en mettant en scène un homme représenté par sa seule capillarité tentant de faire la cour à une demoiselle. Cette dernière est représentée, quant à elle, par une simple paire de seins animés ultra-décolletée – comprendre ici que c’est ce que les hommes regardent en premier.

Cette poitrine constitue ici le seul symbole sexy de la publicité. Les deux comparses évoluant dans un univers plus sombre, pluvieux, et aux couleurs froides, cela en fait une des publicités les plus softs de la marque. Axe a habitué sa cible à aller plus loin, et avait même été censurée en 2011 en Angleterre, pour un clip nettement plus explicite :

Sur fond de musique folk interprétée par Daniel Johnston « True Love will find you in the end », le clip Axe Hair, réalisé par l’agence BBH en devient quasi romantique. Presque autant que ceux de 1985...

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message