Nouvelle version du site France-Avenue.fr, la boutique en ligne de produits 100% français

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Lancé en novembre 2010, le site France-Avenue.fr est le principal site marchand dédié exclusivement à la vente de produits fabriqués en France, pour la personne et la maison. Boutique en ligne pour la promotion du made in France, www.france-avenue.fr propose une grande variété d’articles rigoureusement sélectionnés selon une charte exigeante, garantissant leur qualité et leur provenance.

France-Avenue.fr commercialise un catalogue multimarques de plus de 3000 produits de grande qualité, exclusivement fabriqués en France et réalisés par plus de 120 partenaires Les nombreux domaines où l’innovation, la créativité et le savoir-faire français sont représentés sur France-Avenue.fr, comme la confection, la bijouterie, la maroquinerie, les cosmétiques, les porduits pour l’enfant, l’ameublement ou la décoration.

Navigation et arborescence revues

Pour accompagner sa croissance et son développement, le site fait peau neuve pour répondre encore davantage aux attentes des internautes. La navigation ainsi que l’arborescence ont été revues de fond en comble, les fiches articles sont plus claires et plus détaillées, les photos davantage mises en valeur. Enfin, cette nouvelle version s’accompagne de l’arrivée de plus de 30 partenaires supplémentaires présents dans toutes les rubriques avec près de 400 nouveaux articles originaux, idées cadeau idéales pour les fêtes de Noël.

Charte Made in France

La philosophie de France-Avenue.fr s’inscrit dans une démarche citoyenne, portée par son fondateur, Olivier Leconte. L’équipe de France-Avenue sillonne l’Hexagone pour sélectionner les fournisseurs français partageant ses valeurs éthiques et sociales. Industries reconnues, PME artisanales ou encore jeunes créateurs, tous ont été choisis selon des critères rigoureux, offrant aux cyberacheteurs les plus strictes garanties en matière d’origine et de qualité de fabrication. Pour ce faire, Olivier Leconte a défini sa propre charte d’engagement made in France, à laquelle adhèrent les 120 entreprises référencées sur le site. Plus exigeante que le label officiel en vigueur, la charte France-Avenue assure à ses clients qu’au moins trois des étapes majeures de la production (conception, fabrication des pièces, assemblage et conditionnement) sont effectuées sur le sol français.


À noter : le nombre d’emplois en France représentés par les fournisseurs de France-Avenue est clairement indiqué dès la page d’accueil ainsi que le lien vers la charte d’engagement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA