Nouvelle vision et résultat record pour Henkel

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Kasper Rorsted
Kasper Rorsted© ANDREAS FECHNER/ XVISION

« 2010 a été une excellente année pour Henkel. Nous sommes parvenus à améliorer nos positions sur le marché dans tous les secteurs d'activité et à renforcer nos marques fortes », a déclaré Kasper Rorsted, président du comité de direction de Henkel, lors de l'annonce des résultats annuels, le 24 février. Le fabricant allemand, qui avait été ébranlé par la crise en 2009, fait état d'un net redressement de son activité, avec une hausse de son chiffre d'affaires de 11,2 %, à 15,1 Mrds €, et un bénéfice net record, à 1,1 Mrd € (+ 82 %). L'ensemble des secteurs d'activité sont en croissance : les ventes des détergents et produits d'entretien de 4,6 %, à 4,3 Mrds E, et les cosmétiques de 8,6 %, à 3,2 Mrds €. Pour 2012, le groupe est serein et table sur une croissance de 3 à 5 %, soulignant toutefois les dangers liés aux prix des matières premières, en hausse.
En parallèle, le groupe a opéré une redéfinition stratégique. Le logo a été modifié (de « a brand like a friend » à « excellence is your passion »), et de nouvelles valeurs ont vu le jour : la culture du succès, caractérisée par la volonté de promouvoir le changement, en plaçant le client au coeur de l'entreprise, en valorisant les équipes et en s'engageant sur le développement durable.

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Article extrait
du magazine N° 2171

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