- Accueil LSA
- Nouvelles Technologies
Nouvelles Technologies
Présidentielle 2022 : accélérer sur le numérique
Dossier E-COMMERCE S’il est loin d’être un thème de premier plan, le numérique est cependant un sujet de campagne qui émerge dans tous les programmes. Les enjeux semblent communs à tous les candidats, mais les...

ELECTION PRÉSIDENTIELLE
[Dossier] Les fermes technologiques, avenir du maraîchage ?
Développées par une nouvelle génération d’entrepreneurs,les fermes technologiques poussent en ville ou à proximité, prêtes à nourrir les consommateurs en fruits et légumes ultrafrais et...

, FRUITS ET LÉGUMES , MARCHÉS
Transformation digitale: excès de vitesse? [Billet]
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ Il n’y a pas si longtemps, quand ma mère, aujourd’hui âgée de 69 ans, s’amusait à raconter à ses élèves qu’elle en avait 10 quand ses parents ont acheté leur premier poste de télévision, ils la...

, SMARTPHONE , MÉDIAMÉTRIE
[Edito] Ras-le-bol: plutôt que de rêver au monde de demain, construisez-le!
EDITORIAL Si le titre de cet éditorial n’est guère mesuré, il reflète mon état d’esprit face à tous ceux qui ne cessent d’opposer le premium au low-cost. Avec, en toile de fond, l’opposition entre ceux...

, RÉMUNÉRATIONS , IMPÔTS
Communication distributeur : Fnac Darty imagine le futur de votre appartement
Voir l’utilité des produits technologiques, tel était le but de ce lieu éphémère. Sur 500 m2, 5 000 personnes ont pu découvrir des objets connectés et les retrouver en magasin....

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, COMMUNICATION
[Édito] La bataille des robots
Alors qu’Amazon vient d’inaugurer à Brétigny-sur-Orge (91) l’un de ses plus grands entrepôts robotisés et que, en 2020, Ocado ouvrira le sien à Fleury-Mérogis (91) pour livrer les clients de...

DISTRIBUTEURS
, ROBOTIQUE
Les contours de la collaboration entre El Corte Inglés et Alibaba Cloud
E-COMMERCE El Corte Inglés et Alibaba ont annoncé accélérer leur partenariat signé en novembre 2018. L'alliance technologique vise la transformation numérique de l'enseigne. Paul de Billy, directeur Cloud...

, ALIBABA , EL CORTE INGLÉS
La révolution de la data : Participez à notre enquête !
BIG DATA Les rédactions de LSA, de L'Usine Nouvelle, de L'Usine Digitale et de L'Argus de l'Assurance en partenariat avec Wavestone s’associent pour un supplément exceptionnel sur la thématique de la...

ENTREPRISES
Dans les coulisses du Labo de la Fnac
Dossier SOLUTIONS & TECHNO Ce Labo, créé il y a plus de quarante ans, a grandement contribué à la crédibilité de la Fnac. Une petite dizaine de personnes testent en permanence écrans plats, smartphones et autres appareils...

FNAC DARTY
, HIGH-TECH
Une machine pour laver les chariots
Trolley Cleaner est la dernière solution d’Asthéo pour laver les chariots et paniers des supermarchés. L’équipement prend la forme d’une grosse cabine fixée sur une remorque pour se déplacer...

ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
Nielsen s’attaque aux planogrammes
CONNECTED RETAIL Avec Mobile Shelf Planner, Nielsen propose une solution cloud pour...

, LOGICIELS MAGASIN , NIELSENIQ
French Tech : Marbotic lève 1,45 million d'euros et vise l'international
INTERVIEW La start-up bordelaise Marbotic lève des fonds pour étendre ses gammes et son expansion à l'international. Spécialisée dans les jeux éducatifs mêlant jouets traditionnels en bois, technique...

JEUX ET JOUETS
, JOUETS ÉDUCATIFS
Les boissons chaudes profitent des nouvelles technologies
Les capsules et dosettes prospèrent, servies par les nouvelles technologies dans le portionné comme dans les machines, qui apportent davantage de qualité en tasse. La bataille continue de...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, BOISSONS CHAUDES
TV, duel technologique entre LG et Samsung
Oled vs quantum dot, qui des deux leaders mondiaux emportera la bataille sur le marché de la télévision haut de gamme et des grands écrans. À l’IFA de Berlin, la question était au coeur des...

UNIVERS PRODUITS
, LG
L’Internet des Objets pour fidéliser les clients et augmenter les ventes en magasin [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS MAGASIN CONNECTÉ Mark Thomson, de la société Zebra Technologies, fait le point sur les opportunités à saisir par les magasins grâce aux objets connectés. Les commerçants ayant une forte implantation...

, MAGASIN INTELLIGENT
L’omnicanal replace l’humain au centre des services
Dossier E-COMMERCE Alors que les enseignes ont recours à de plus en plus de nouvelles technologies pour se développer et tendre vers l’omnicanal, l’humain conserve encore toute sa place. Il doit en revanche...

OMNICANAL
Les objets connectés pour les pros ont aussi leur QG!
Si Angers accueille la cité des objets connectés pour le grand public, c'est du côté d'Aix-en-provence que le CNRFID a implanté ConnectWave, un lieu dédié à l'expérimentation et aux usages dans...

ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
A quoi ressemblera le shopping de demain ?
Unibail-Rodamco, avec Ipsos, présente les résultats de la troisième édition de son Observatoire du shopping, centré sur ce que pourra être le commerce de demain. Réponse? Il sera plus...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
Pourquoi le paiement sans contact doit s’installer
SOLUTIONS & TECHNO Le ministère de l’Économie cherche à promouvoir le paiement sans contact via la carte bancaire ou le smartphone, afin de garder la main sur cette pratique face aux géants du web. État des lieux...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , ECONOMIE
Comment les Terrasses du Port exploitent le potentiel du beacon
Imaginez un parcours magasin qui aurait tout d’une expérience d’achat en ligne. Une nouvelle technologie, le beacon, encore du domaine du test pour certains, méconnue pour la plupart, entend...

CENTRES COMMERCIAUX
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Consulter les archives de la rubrique Nouvelles Technologies
À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?