- Accueil LSA
- Grande Consommation
- L'arbre Vert
L'arbre Vert
Une gestion de l'eau plus raisonnée au rayon DPH
Dossier Les acteurs de la droguerie, de la parfumerie et de l’hygiène (DPH) mènent différents projets pour préserver cette précieuse ressource, notamment en réduisant leur consommation. Les...

LSA GREEN
, CORINE DE FARME
Entretien: coup de balai sur le plastique
Les acteurs de l’entretien cherchent des solutions pour réduire leur utilisationde plastique. Cela passe par la recherche de nouvelles matières et l’extension du vrac. Le contexte...

BAZAR
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Regain d'énergie pour les nettoyants ménagers
La crise sanitaire a un effet bénéfique sur les ventes de produits d’entretien, en particulier ceux qui désinfectent. Les chiffres + 6,9 % : l’évolution du chiffre...

NETTOYANTS MÉNAGERS
, DPH
Les produits vaisselle dopés par le confinement
La crainte de l’épidémie et le confinement ont provoqué un envol des ventes des produits main comme de ceux pour machines. La préservation de l’environnement reste par ailleurs une attente...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE
Produits vaisselle : La prime verte en point de mire
Dossier Alors que les liquides vaisselle standard se maintiennent, l’offre certifiée écologique progresse de plus de 6 % et reste l’apanage des marques historiquement vertes. Ce qu’il faut...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE
La vaisselle retrouve du peps
Après une année 2017 morose, les produits pour la vaisselle commencent à reprendre des couleurs. D’une manière générale, ce sont toujours les propositions écologiques qui tirent le marché,...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Capillaires et accessoires : les soins amorcent la reprise du secteur
Dossier Toujours en fort repli en 2017, les produits capillaires semblent rebondir depuis le début de l’année. Grâce notamment aux innovations dans les soins, fortement contributrices. Ce qu’il...

CAPILLAIRES
, ACCESSOIRES
Hygiène corporelle : la naturalité au cœur de l'innovation
Dossier Pour répondre aux attentes des consommateurs qui veulent être rassurés, les marques misent sur la naturalité et les produits « sans ». Et le circuit du drive gagne du terrain. Ce qu’il faut...

HYGIÈNE CORPORELLE
, DPH
Marco Petrelli (Novamex (l’Arbre vert)) : "La confiance se gagne, elle ne se décrète pas" [Tribune]
Dossier Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La...

L'ARBRE VERT
, LSA A 60 ANS
L'écologique, bouffée d'oxygène pour les produits vaisselle
Alors que l’ensemble du marché des produits pour la vaisselle est plutôt morose, ce sont toujours les offres vertes qui donnent la dynamique. Sur la vaisselle main mais aussi sur la vaisselle...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS DE VAISSELLE
Le naturel, le remède pour les capillaires ?
Le marché a souffert en 2017. Tous les segments ont vu leurs ventes chuter. Toutefois, les marques continuent à innover autour du naturel, et de nouveaux acteurs se lancent, précisément, sur ce...

INNOVATIONS PRODUITS
, L'ARBRE VERT
Les produits vaisselle se font toujours plus verts
Pour la partie main, ce sont clairement les propositions écologiques qui tirent le marché. Les offres alternatives sont aussi en plein développement pour le secteur des machines. A première...

UNIVERS PRODUITS
, SPONTEX
L'Arbre Vert se refait encore une beauté
La marque française, rachetée par l’italien Sodalis en 2015, revoit une nouvelle fois sa copie pour enfin percer en hygiène-beauté. Changement de stratégie à L’Arbre Vert. Sous l’impulsion...

DPH
, L'ARBRE VERT
Les marques écologiques sortent des sentiers battus
Les signatures de produits d’entretien écologiques L’Arbre vert et Rainett, plus petites qu’Unilever et Henkel, utilisent d’autres moyens que les animations en magasins pour rencontrer et...

DPH
, ANIMATION COMMERCIALE
L’Arbre vert entre dans une nouvelle ère
Michel Leuthy, patron emblématique de la marque, a vendu sa société au groupe familial italien Sodalis. Le nouveau PDG France, Marco Petrelli, a de fortes ambitions pour développer la PME...

L'ARBRE VERT
, STRATÉGIE
Les produits vaisselle gagnés par la vague verte
Dossier Déjà le segment le plus dynamique de la vaisselle main, l’offre écologique devrait encore gagner en visibilité avec l’arrivée d’une grande marque nationale, Henkel via Mir. Et s’étendre...

ENTREPRISES
, NOUVEAUTÉS
Les chantiers prioritaires des services de R & D
Les marques investissent en recherche et développement afin de proposer des innovations pérennes. Outre l’efficacité, postulat de départ, l’environnement, la santé et l’évolution des habitudes...

ENTREPRISES
, PRODUITS D'ENTRETIEN
L'Arbre vert renaît en beauté
BRÈVES La marque de produits écologiques, plus connue dans l’univers de l’entretien, a repensé son offre pour percer en hygiène-beauté. Virage à 360° pour L’Arbre vert. La marque de produits...

L'ARBRE VERT
, DPH
L'Arbre Vert se relance en hygiène-beauté - Exclusif LSA
L'Arbre Vert a complètement repensé son offre pour percer en Hygiène-Beauté. La marque de produits écologiques a développé des formules sans allergène. Elle propose des shampooings, crèmes...

DPH
, L'ARBRE VERT
Dossier de l'été: Les innovations 2014 à suivre de près
Dossier Loin de sombrer dans le pessimisme ambiant, les industriels n'ont pas ménagé leurs efforts en matière d'innovations sur ce premier semestre 2014. Pas d'innovation de rupture en vue certes mais...

UNIVERS PRODUITS
, PGC
Consulter les archives de la rubrique L'arbre Vert
À la une sur LSA.fr

Quels centres commerciaux supplémentaires pourraient fermer ce samedi 6 mars?

Fermetures des commerces : la liste des magasins de plus de 10 000 m² par département

Trois fédérations réagissent sur les décisions de fermeture des commerces de plus de 10 000 m²

General Mills abandonne Yoplait pour l’Europe

Le commerce spécialisé s’est effondré de 25% en février 2021

Négociations commerciales 2021: le premier bilan

Fermeture des commerces non alimentaires de plus de 10 000 m² dans les 23 départements à risque

Lego dévoile sa gamme dédiée à Raya, la nouvelle princesse Disney

Samuel Montgermont, nouveau président de l’Union des Maisons de Vins du Rhône

Les industriels à la rencontre des agriculteurs: nos 11 reportages [Dossier]

Licensing : les meilleures licences et opérations de l'année 2020

Ventes stables pour Auchan Retail en 2020, mais net redressement de la rentabilité