Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Novembre, un mois devenu très complexe pour le retail

Mirabelle Belloir |
|

Publié le 05/11/2021

Faire des promotions pour le Black Friday ou pour le Singles' Day  afin d'attirer les consommateurs et ne pas se faire distancer par la concurrence mais ne pas en faire trop pour conserver les marges en cette période cruciale pour de nombreuses enseignes : c'est l'équation complexe que les retailers doivent résoudre en novembre.

Les enseignes jouent simultanément sur le Black Friday, le Singles' Day et Noël.
Les enseignes jouent simultanément sur le Black Friday, le Singles' Day et Noël.© Nocibé/Sephora/Marionnaud/Yves Rocher/Lush
En ce 5 novembre 2021, Sephora et Nocibé commencent leurs promotions pour le Singles' Day. Marionnaud, pour sa part, a décidé que le Black Friday aller durer tout le mois de novembre et propose donc diverses offres sous cette thématique depuis le premier du mois. Chez d'autres comme Yves Rocher et Lush, c'est déjà Noël. De quoi inciter les clients à commencer leurs emplettes de fin […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message