
La rédaction vous conseille
Jamais deux sans trois... Selon les derniers chiffres de NPD Group, la fameuse tablette Storio de VTech pourrait bien s'emparer de la première place des jouets les plus générateurs de chiffre d'affaires en France pour la troisième année consécutive ! A quelques jours de Noël, le panéliste révèle en effet le top 10 des meilleures ventes de jeux et de jouets depuis début janvier 2015.
Une année 2015 "correcte" en termes de ventes
"Selon nos données à date [arrêtées au 6 décembre 2015 : NDLR], 2015 aura été une année correcte pour le marché du jouet français. Nous prévoyons qu'elle se termine sur une croissance globale de 1%, après une progression juste en-dessous des 3% enregistrée l'année passée", commente Frédérique Tutt, expert du marché mondial du jouet chez NPD. La preuve, selon elle, que le marché témoigne "encore une nouvelle fois de sa forte résistance aux phénomènes macro-économiques et aux difficultés rencontrées par les ménages. Qui plus est après les événements terribles qui ont marqué le mois de novembre, Noël et ses cadeaux s'affirment plus que jamais comme un moment incontournable en famille où le bonheur des enfants prend une place centrale."
Selon NPD, les catégories les plus performantes cette année sont les peluches (+17%), les jeux de construction (+15%) et les figurines d'action (+12%). Du côté des marques et licences, Playmobil arrive en tête... juste devant la Reine des Neiges et Star Wars !
Le top 10 des ventes de jeux et jouets en France, cumul annuel au 6 décembre 2015 (ventes en €)