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NPD dévoile les premières tendances du marché du jouet en 2017

VÉRONIQUE YVERNAULT |
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Publié le 15/01/2018

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Le rush des derniers jours de la saison de Noël n'a pas suffi à redresser la tendance morose enregistrée sur le marché français du jeu et du jouet. Selon le panéliste NPD, le chiffre d'affaires hexagonal de la catégorie recule de -0,8% en 2017 pour atteindre 3,4 milliards d'euros.

Les toupies Beyblade Burst fabriquées par Hasbro s'imposent comme le jouet le plus générateur de chiffre d'affaires en France en 2017.
Les toupies Beyblade Burst fabriquées par Hasbro s'imposent comme le jouet le plus générateur de chiffre d'affaires en France en 2017.© Hasbro
Pas de miracle au pied du sapin... Avec une saisonnalité encore très bousculée cette année et des ventes particulièrement tardives, le marché français du jeu et du jouet s'affiche en léger recul en 2017 : -0,8% selon les chiffres du panéliste NPD. Au total, les ventes ont généré un chiffre d'affaires annuel de 3,4 milliards d'euros, plombé par un mauvais quatrième […]
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