Entreprises IRI International
A la suite de leur fusion en août 2022, IRI et NPD dévoilent aujourd’hui le nom et l’identité visuelle de leur nouveau groupe combiné : Circana.
Exclusif DPH Marchés
En exclusivité pour LSA, NPD dévoile le bilan de l’année 2022 de la parfumerie sélective. Le marché a réalisé une croissance de 15% tirée par les magasins physiques.
Loisirs, jeux, jouets Barbie
Après une année 2021 record, le jouet a vu ses ventes reculer l'an dernier. Inquiets quant à leur pouvoir d'achat, les Français ont réduit leurs dépenses, notamment sur les petits produits, tout en préservant Noël et autres occasions de gâter les enfants.
Enfant Jeux et jouets
Après une année 2021 record, les ventes de jeux et jouets ont cédé du terrain l'an dernier avec un chiffre d'affaires en baisse de près de 3%. L'inflation, sur ce secteur, est restée à un niveau contenu mais les parents ont réalisé des arbitrages, réduisant leurs achats en quantités.
Boissons alcoolisées Consommation
Selon la dernière étude de The NPD Group sur le sujet, les Français consomment de moins en moins de boissons alcoolisées lorsqu'ils déjeunent ou dinent dans un restaurant. Dans ce circuit aussi, les modes de consommation évoluent. Explications.
C'est en décembre que le jeu de société enregistre traditionnellement son plus fort pic de ventes. Le panéliste NPD fait le point sur le dynamisme de ce marché, où la France est aujourd'hui le leader européen.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Enfant Frédérique Tutt
Après une embellie au début de la crise sanitaire, le marché des loisirs créatifs ne cesse de reculer. Pour rebondir, les fabricants redoublent d’imagination pour élargir la cible de leur clientèle et créer l’événement.
A l'occasion de la Journée Presse & Influence Jouets et Jeux qui se tient ce mercredi 21 septembre au Carrousel du Louvre, à Paris, le panéliste NPD dévoile les tendances de vente des jeux et jouets en France. Après un fort démarrage, le marché s'est essoufflé au cours de l'été.
Enfant Etudes
Selon le panéliste NPD, les ventes de jeux et de jouets sous licence sont en hausse de 14% depuis le début de l'année. Un score très encourageant... alors même que les blockbusters attendus cette année ne sont pas encore sortis au cinéma.
Enfant Hauts-de-Seine
Longtemps contenue sur ce secteur, l'inflation touche désormais également le marché du jouet et du jeu. Le panéliste NPD a ainsi relevé une hausse moyenne d'environ 7% en un an sur un panier de 1000 produits les plus vendus.
Enfant Indicateurs
La dernière fête de Pâques a profité au jouet : les ventes du secteur en France se sont envolées de 15% durant les deux semaines avant le week-end pascal par rapport à 2021 selon NPD. Si les jouets en forme d'oeuf ont vu leurs ventes exploser, les cartes Pokémon dominent toujours le...
Fédération française des industries jouet puériculture (FJP) Jeux et jouets
Après un repli l'an dernier, les acteurs du jeu et du jouet s'attendent à une bonne saison du plein air cette année. Si Smoby avec ses maisonnettes et Hasbro avec ses blasters Nerf règnent en maîtres sur ce secteur, les fabricants rivalisent d'imagination pour diversifier les activités à...
Bilan DPH GSS - Grandes Surfaces Spécialisées
Selon NPD, les ventes de produits de beauté prestige ont renoué avec la croissance en 2021 mais n’ont pas retrouvé leur niveau de 2019.
Classements Enfant
Quels ont été les jeux et jouets les plus vendus, en valeur, au cours de l'année 2021 ?Le panéliste NPD publie le classement des dix produits les plus générateurs de chiffre d'affaires en France l'an dernier.
C'est inédit ! Selon le bilan des ventes de jeux et de jouets dévoilé par le panéliste NPD avec les acteurs de la filière, l'année 2021 voit le marché français dépasser la barre de 3,7 milliards d'euros. Voici les principaux chiffres clés.
Il n'y a pas d'âge pour jouer ! Alors que la part des jeux et de jouets achetés par des adultes pour eux- mêmes ou pour d'autres adultes a doublé en quatre ans, cette cible est de plus en plus travaillée par les marques et les enseignes avec des offres calibrées pour faire craquer les grands...
Cocorico ! Depuis le début de l'année, les ventes de jouets tricolores enregistrent une hausse inédite de 10% sur le marché français, selon le panéliste NPD. Et ce sont également des champions à l'export...
A l'occasion de la Journée Presse Jouets & Jeux qui s'est tenue mercredi 8 septembre au Carrousel du Louvre, le panéliste NPD a publié les résultats des ventes de jeux et de jouets en France depuis le début de cette année. Des chiffres qui témoignent, certes de l'essor du Net, mais également...
Encore de bonnes nouvelles pour le marché français du jeu et du jouet ! Malgré les six nouvelles semaines de fermeture des ses commerces et rayons, le marché s'affiche en croissance au 13 juin par rapport à la même période en 2020.
Infographie Indicateurs Enfant
Le retour des beaux jours rime avec l'envolée du plein air dans les ventes de jouets et de jeux. Selon le panéliste NPD, cette catégorie signe la plus forte croissance mensuelle du secteur, reléguant - du moins pour le moment - les Pokémon au second plan.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 22 septembre 2023 - CDI - Saint-Mard
APPELS D'OFFRES
84 - CC PAYS D'ORANGE EN PROVENCE
FOURNITURE ET LIVRAISON DE COLIS DE FIN D'ANNEE POUR LE POP, LA VILLE ET LE CCAS D'ORANGE ET LA COMMUNE DE CADEROUSSE.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres