NRF 2015 : le commerce américain rend hommage à la France

|

Dossier Découvrez la vidéo de l’ouverture du Big Retail Show 2015 du NRF (National retail federation) à New-York le 11 janvier 2015 par Stephen Sadove, son PDG. Un président qui a tenu à rendre hommage à la France suite aux événements de Charlie Hebdo qui ont aussi bouleversé l’Amérique.   LSA en direct de New York pour le grand salon Big Retail Show 2015 du NRF.       

En direct du Big Show 2015, Stephen Sadove, le président du NRF (National retail Federation) fait applaudir la France "en ces temps difficiles"
En direct du Big Show 2015, Stephen Sadove, le président du NRF (National retail Federation) fait applaudir la France "en ces temps difficiles"

"Je tiens à dire à la France qui est la troisième délégation la plus représentée sur ce salon que nos pensées et nos prières vous accompagnent en ces temps difficiles." C’est par ces mots que Stephen Sadove, le patron du NRF, la grande association du commerce américain, a tenu à introduire la conférence d’ouverture du salon Big Retail Show qui se tient du 11 au 14 janvier 2015 à New York. Les attaques terroristes qui ont causé la mort de 17 personnes au journal Charlie Hebdo et dans le magasin Hyper Casher sont dans tous les esprits ici à New York. Il suffit de dire dans un magasin, un restaurant, un taxi ou à l’hôtel que l’on est français pour que l’interlocuteur vous présente ses condoléances et des marques appuyées de sympathie.

Le commerce américain a donc rendu cet hommage à la France dans une enceinte qui  se tient en général éloignée des questions qui sortent des domaines économiques. Le reste de la keynote de présentation était consacré à la montée en puissance des nouvelles technologies qui sont en train de transformer profondément le commerce.

La vidéo intégrale de la keynote d’ouverture de Stephen Sadove, président de la NRF

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter