Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le commerce cognitif ou comment apporter l’expertise d’un vendeur en ligne

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 10/02/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur le Retail’s Big Show, IBM a dévoilé sa vision du commerce cognitif, qui marque la convergence entre le commerce physique et le web. En résumé, il s’agit de puiser dans toutes les sources d’informations accessibles en ligne sur un client, le coupler au savoir-faire de l’enseigne, pour aboutir sur une personnalisation de l’offre pointue.

The North Face teste actuellement la solution XPS (Expert Personal Shopper) qui guide le client dans le choix d'un manteau à partir de simples questions.
The North Face teste actuellement la solution XPS (Expert Personal Shopper) qui guide le client dans le choix d'un manteau à partir de simples questions.
IBM a profité du salon Retail’s Big Show, qui se tenait du 19 au 22 janvier sur New York, pour présenter sa vision du commerce, qui devient cognitif. Autrement dit, il s’agit d’ allier à la puissance de l’informatique des données sociales sur le client pour mieux cerner le consommateur pour pousser la bonne offre.   Les sites e-commerce, Amazon en tête, ont […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA