[NRF 2016] Le paiement NFC à l’honneur dans le Lab Ingenico

|

Dossier Sur le salon NRF, Ingenico Group, spécialiste du paiement, présente parmi ses nombreuses actualités deux solutions hébergées dans son lab : un écran connecté avec paiement NFC ainsi qu’une tablette dotée également d’un terminal de paiement NFC.

Les consommateurs seront-ils prêts à faire des achats via un écran ? Toujours est-il que la technologie est prête chez Ingenico et Think&Go.
Les consommateurs seront-ils prêts à faire des achats via un écran ? Toujours est-il que la technologie est prête chez Ingenico et Think&Go.© LSA / CC
Ingenico présente sur le salon NRF de nombreuses, à découvrir plus en détails prochainement sur LSA, notamment au sujet de la tokkenisation de la carte qui ouvre la voie à de nombreux usages. Mais pour cette première journée de salon, découvrons dans un premier temps les « pépites » du lab où le paiement NFC est à l’honneur.
 
L’écran connecté avec paiement NFC 
 
Ainsi, avec la société Think&Go, Ingenico a présenté un écran doté de mini-terminaux de paiement incrustés dans l’écran. Le produit était notamment présenté lors du dernier CES de Las Vegas, mais au vu des attentes de ce produit, il était plus que nécessaire de tester nous-même cette solution « 100% frenchy ». Le fonctionnement se révèle très simple, il suffit d’apposer la carte à quelques centimètres du lecteur pour finaliser la transaction. Il peut s’agit de payer tout ou partie d’un produit, ou de récupérer un coupon de réduction. 
 
 
La tablette vendeur Panasonic doté d’un terminal de paiement NFC
 
De nombreux distributeurs cherchent des solutions pour équiper leurs vendeurs d’outils ultra-mobiles. L’étape du paiement reste toujours délicate, puisque le rêve consiste pour les enseignes a justement faire disparaître cette opération en la rendant la plus fluide possible. Ingenico a mis au point une solution avec Panasonic, où un terminal de paiement NFC a été intégré au dos de la tablette. Le vendeur peut donc tout faire depuis cet outil, du conseil vendeur à l’encaissement. Le produit va rentrer rapidement en phase d’industrialisation et ainsi quitter le lab pour rejoindre le département des terminaux. 
 
 
Ingenico travaille sur d’autres solutions de paiement mobile. Il sortira d’ailleurs prochainement pour Apple une mise à jour du dispositif d’encaissement. Actuellement sur iPhone ou iPod 4, les vendeurs factureront prochainement les clients avec des iPhone6 sur lequels, comme pour l’ancien génération, un terminal de paiement compact a été ajouté. Pour Camille Gombault, chef produit solution mobilité retail, « Apple s’engage sur le long terme, donc nous pouvons développer pour leur téléphone une solution. Mais le cycle de vie d’une tablette se révèle beaucoup plus court qu’un terminal de paiement avec pour les terminaux de paiement on est sur des cycles très longs. On réfléchit plutôt sur des solutions où l’on viendra coller un module sur la tablette. Avec le NFC en revanche, cela facilité davantage l’intégration puisqu’il y a moins de mécanique. »
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message