[NRF 2016] Oracle passe à la caisse

|

Dossier Suite à l’acquisition de Micros en 2014, Oracle a dévoilé sur NRF sa première caisse, 100% conçue par ses équipes. Aucun prix n’a été annoncé, mais les tarifs seront compétitifs assure-t-on chez le spécialiste de l’encaissement.

Oracle, sponsor de la NRF, a dévoilé sur le salon POS Oracle Retail, une caisse 100% conçue en interne, qui inclut logiciel, matériel, ainsi que le support et la maintenance.
Oracle, sponsor de la NRF, a dévoilé sur le salon POS Oracle Retail, une caisse 100% conçue en interne, qui inclut logiciel, matériel, ainsi que le support et la maintenance.© LSA / CC

Sur NRF, les systèmes d’encaissement sont à l’honneur, particulièrement pour répondre aux besoins de mobilité des vendeurs et de compacité. Oracle, jusqu’à présent fournisseur de logiciels de caisse, propose désormais une machine complète, incluant le matériel. Cette évolution de gamme fait suite au rachat de l’entreprise Micros, datant de l’été 2014 et pour lequel Oracle a déboursé 5,3 milliards de dollars.

Le nouveau POS (Point of sale - caisse enregistreuse) Oracle Retail est disponible selon 3 niveaux de configuration, pour répondre aux besoins des clients. Le prix, non dévoilé pour le moment, sera fonction de la performance choisi ainsi que des équipements voulus (ex scanner). Le résultat se veut compact et résistant aux nombreuses manipulations quotidiennes puisque la caisse a été faite dans un seul bloc, sans qu’aucune pièce ne bouge.

Bien évidemment, le système reçoit un logiciel Oracle Retail, qui a été optimisé pour coller aux performances du matériel. Une version sur tablette, avec une Microsoft Surface, est aussi disponible pour les distributeurs cherchant une plus grande mobilité. Pour autant, Oracle souligne qu’il ne s’agit pas de proposer uniquement des packs complets caisse, logiciel et services mais simplement d’élargir son portefeuille de produits.

 

Oracle a aussi lancé une Version tablette : 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message