[NRF 2016] Walgreens, Eataly et Mike Ullman, lauréats des NRF Awards

|

Dossier Dans le cadre du Retail's Big Show 2016, la NRF a décerné trois titres : l'innovation retail de l'année, le retailer international de l'année ainsi qu'un Gold Medal Award. Voici le palmarès !

Chaque année, la NRF profite du Retail's Big Show pour récompenser les meilleurs distributeurs de l'année.
Chaque année, la NRF profite du Retail's Big Show pour récompenser les meilleurs distributeurs de l'année.

Chaque année, la National Retail Federation (NRF) récompense les leaders de la distribution de trois décorations : la médaille d’or, le plus novateur, et le prix du distributeur international de l’année. L’édition 2016 du Retail’s Big Show n’échappe pas à la règle.

Innovation retail de l’année : Walgreens
La chaine de pharmacies composée de plus de 8 000 points de vente répartis dans 50 états aux Etats-Unis, âgée de plus de 100 ans, n’en est pas moins très active sur le digital. La NRF récompense Walgreens cette année pour son application mobile permettant à ses clients de commander des médicaments en un simple scan mais aussi d’obtenir une assistance médicale live, si besoin. L’application comprend également un volet de fidélisation grâce au cumul de points, de bénéficier de réductions en points de vente créant ainsi du trafic en pharmacies. "La difficulté pour une chaine de plus de 8 000 points de vente comme Walgreens est de parvenir à conserver un lien de proximité avec nos clients. Cette application est un moyen d’y parvenir" , a ainsi expliqué Alexander Gourlay, Vice-president  Executive de Walgreens (photo ci-dessous).

 

Retailer International de l’année : Eataly
Nicolas Farinetti, CEO d’Eataly, ne gâche pas son plaisir lorsqu’il reçoit son trophée de Distributeur international de l’année. "Il a fallu 5 ans pour développer ce business, mais nous y sommes arrivés". Eataly est une enseigne regroupant une offre alimentaire composée de spécialités italiennes, épicerie, produits frais, restauration et même librairie. Plus gros importateur de produits italiens des Etats-Unis, Eataly utilisent également des produits locaux, notamment pour la viande et le poisson. L’enseigne est installée dans 25 villes, dont une à New York et la prévision d’une seconde ouverture très prochainement. La France est également dans son collimateur, "très bientôt nous ouvrirons un magasin à Paris".

 

Médaille d’Or : Mike Ullman, CEO Executive Chairman, JC Penney
C’est en quelque sorte le symbole d’une longue carrière marquée par des postes à haute responsabilité au sein de multinationales. LVMH, Starbucks, Macy, National Retail Federation…  Mike Ullman, à la tête de l’une des plus puissante chaine américaine de grands magasins créée en 1902, est lucide sur l’importance du digital, "Amazon est un sérieux concurrent, et il ne partira pas", mais continue de percevoir les magasins physiques comme la clé de voute de l’expérience utilisateur.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message