[NRF 2017] Cegid accèlère sur le cloud

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Cegid, éditeur de logiciels de gestion et services, prend pleinement le virage du cloud et propose désormais l’ensemble de ses outils en mode Saas, dans le monde entier.

Cegid a reçu un prix avec L'Oréal pour sa solution de mobilité iOs (CRM et encaissement).
Cegid a reçu un prix avec L'Oréal pour sa solution de mobilité iOs (CRM et encaissement).© LSA / CC
Après une année de réflexion et de tests avec des prestataires de service (dont les trois mastodontes du secteur IBM, Microsoft et Amazon), Cegid annonce sur le Retail’s Big Show le lancement d’une offre de cloud mondial. L’éditeur de solutions lyonnais propose déjà ses produits en mode licence et saas (software as a service) et dispose de deux data centers en cloud privé (l’un en France, l’autre aux Etats-Unis). Or, “la tendance du marché est clairement vers le cloud, souligne Nathalie Echinard, directrice Cegid Retail. Sur 2016, parmi 110 nouveaux clients qui ont souscrit notre solution Y2, 85% l’ont fait en mode Saas, avec un coût mensuel qui inclut le logiciel, la maintenance et le support technique.”
 
Devant cette demande, Cegid a donc signé avec deux prestataires pour pouvoir proposer dans les 60 pays où Y2 est disponible la solution Saas. En effet, cette solution demande de pouvoir apporter sur tout le globe, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, de l’assistance. “Nous sommes sur une offre de Point Of Delivery, avec un premier point en Europe en mars, un deuxième suivra en septembre aux Etats-Unis, puis un troisième en Asie. L’objectif consiste à proposer aux distributeurs une base centrale, puis un accès régional selon leurs besoins afin de gérer la performance globale de leur application”, détaille la dirigeante.
 
CO-CRÉATION POUR LA SOLUTION D’ENCAISSEMENT
Sur le stand, Cegid présente également une avant phase de son nouveau système d’encaissement. L’éditeur sollicite l’avis de ses clients quant à l’interface, qui a été conçue selon un mode Lean UX. “Cela signifie que nous interrogeons nos clients avant la sortie définitive du produit, explique Olivier Chiono, retail product management director de Cegid. Nous avons changé notre façon de développer nos produits, privilégiant la co-création. Par exemple, pour notre logiciel de caisse, nous avons testé la tablette en magasin pour avoir le retour des équipes terrain.” La version définitive sera présentée en avril prochain, à Budapest et bien évidemment, elle est conforme à la nouvelle réglementation européenne, qui change en 2018.
 
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