
La rédaction vous conseille
Comme chaque année, au mois de janvier, New-York devient le lieu incontournable des experts de la distribution. Tous se précipitent en effet au Retail’s big show, le salon mondial du retail organisé par la NRF, qui se tient cette année du 15 au 17 janvier 2017. L’an passé, plus de 3300 distributeurs se sont bousculés à cet évenement pour s’emparer des grandes tendances! Pour cette édition encore, une liste impressionnante de distributeurs à pris date pour se rendre à cette traditionnelle grand messe du secteur. Durant ces trois jours, plusieurs temps forts sont programmés. Voici notre sélection des événements à ne pas louper :
>> DECOUVREZ ICI TOUS LES ARTICLES EN DIRECT DE LA NRF 2017
Dimanche 15 janvier
8h30-8h40 (comptez six heures de plus pour suivre les conférences depuis la France) : le président de la NRF, la fédération américaine du retail, ouvre le salon
8h40 – 9h30 : Les patrons de Walmart, Greg Foran, et de Macy’s, Terry J. Lundgren, aborderont leur stratégie pour attirer et fidéliser les talents au sein de leur entreprise.
Lundi 16 janvier
9h-10 h : Richard Branson (Virgin) débattra sur l’engagement des marques à réinventer
10h-11 h : Les CEO de Intel et Levi’s expliqueront comment le traitement des datas leur ont permis d’améliorer leur relation client.
14h30-15 h : Le directeur du digital de l’enseigne Target, Mike Mcnamara, expliquera sur quelles technologies s’appuie le groupe pour piloter la tansformation de son entreprise.
Mardi 17 janvier :
8h45-9h30 : Le président de la banque fédérale américiane, la Fed, William Dudley, discutera avec le CEO de Macy’s de l’évolution des comportements des consommateurs
9h30 – 11 heures : Plusieurs disitrubuteurs américains aborderont les grandes ruptures du retail
15h15-16h : Trois CEO, dont le président d’Ikea US, Lars Petersson, évoqueront les enjeux liés à l’engagement sociétal grandissant des consommateurs.
En marge de ces keynotes, le innovation lab, sorte de hub dédié aux technologies, présentera toutes les heures de nouvelles solutions. Un pavillion sera en outre dédié à la réalité virtuelle au sein du Javits convention Center.