[NRF 2017] SES Imagotag transforme ses étiquettes en page web

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SES Imagotag transforme ses étiquettes pour devenir bien plus qu’un support pour indiquer un prix. L’étiquette devient plus grande, passe en couleurs et grâce à la technologie NFC permet de l’interaction pour pousser du contenu comme une vidéo.

SES Imagotag
SES Imagotag© CC / LSA
 
SES Imagotag transforme ses étiquettes pour leur donner une fonction bien plus importante d’une simple mention d’un prix. On connaît déjà leur solution qui permet de géolocaliser les produits en magasin de façon précise. Le fabricant a d’ailleurs reçu fin 2016 un trophée LSA, un jury de distributeurs ayant appréciés cette précision à l’étagère. Mais sur le Retail’s Big Show SES Imagotag dévoile de nouvelles applications.
 
Ainsi, pour Macy’s, le fabricant a agrandi son étiquette afin de faire apparaître les tailles encore disponibles sur une paire de chaussures. On retrouve également les avis clients, qui sont mis à jour pour suivre les évolutions web. (Voir photo d'illustration)
 
Avec Findbox, SES Imagotag fait clignoter ses étiquettes afin de guider le client dans des achats bien précis comme les lampes ou les cartouches. Ainsi, le client pose sur un espace son produit; Il sera reconnu via une caméra. Grâce à l’écran installé au dessus, le client pourra renseigner quelques éléments complémentaires et une fois le produit identifié, l’étiquette clignotera pour montrer au client où il doit attraper sa référence. “Avec les cartouches, on est sur un taux d’erreur de l’ordre de 20%”, précise Guillaume Portier, en charge du marketing chez SES Imagotag. FindBox permet de réassurer sur le produit et également de pousser des ventes additionnelles ou des promotions grâce à l’écran.”
 
Sur une autre étagère, SES Imagotag présente une application développée pour une enseigne de cosmétique où le client peut accéder à du contenu via l’étiquette. Pas besoin de lancer une application, il suffit d’approcher son téléphone qui lui doit disposer d’un lecteur NFC. Dès qu’on approche le mobile, une fenêtre s’ouvre et permet de lire une vidéo qui présente, par exemple, comme mettre du mascara.
 
 
Le NFC prometteur 
 
La technologie NFC est prometteuse. Elle n’est absolument pas nouvelle, mais ses performances ont été accrues. Et SES Imagotag imagine un scénario à la Amazon GO où pour faire ses courses le client passe son téléphone devant les étiquettes des produits qu’il souhaite. L’application va ainsi enregistrer tous les produits. Puis le client se dirige en caisse sans produit, paie sur son mobile ou en caisse et se fera ensuite livrer ses courses chez lui ou les prendra en click & collect dans deux heures. “On conserve le plaisir de faire ses courses en choisissant en rayon ses produits mais on s’affranchit des contraintes de porter ses courses, précise Guillaume Portier, responsable marketing pour SES Imagotag. 
 
Autre enjeu à l’avenir, avec les étiquettes qui s'agrandissent et passent en couleurs, les distributeurs peuvent rajouter des informations marketing, comme un logo. Ce petit plus promotionnel représente un moyen pour les marques de se distinguer en rayon, et pour les distributeurs, il s’agit d’un nouveau media à monétiser… 
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