Concepts de magasins

[NRF 2018] Rent the Runway, la location de vêtements de designers en ligne ou en magasin

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Dans le cadre du salon NRF 2018, iloveretail.fr et Paris Retail Week organisent pour LSA un store tour des concepts new yorkais les plus innovants. Focus sur Rent the Runway, qui était au départ un service de location de vetements et accesoires de mode en ligne, et a depuis ouvert des lieux de physiques de location et de retrait

Essayer en magasin, louer en ligne, ou l'inverse, Rent the Runway vise à révolutionner la location d'articles de mode designers.
Essayer en magasin, louer en ligne, ou l'inverse, Rent the Runway vise à révolutionner la location d'articles de mode designers.© Morgan Leclerc

La location plutôt que la possession. Site internet créé fin 2009, Rent the Runway a depuis ouvert des magasins pour développer son concept : la location temporaire de vêtements et articles de modes de designers ou de grand nom. Les clients (plus de 6 millions aujourd’hui) peuvent ainsi louer des articles de mode achetés par l’entreprise dans toute une gamme de tailles pour une période de 4 à 8 jours, et ce pour une pour une fraction de leur prix. Par exemple une robe de soirée de la  créatrice Nha Kahn, vendue 750 dollars en magasin, peut être empruntée pour 85 dollars.

Le service, disponible en ligne ou en magasin inclut une enveloppe de retour gratuit et différentes options. A New York, la marque a ouvert un « studio de style », ou les clients – qui sont souvent des clientes- peuvent prendre rendez-vous pour des conseils aves des stylistes, tout en observant les différents vêtements et accessoires (chaussures, sacs, bijoux) disponibles à la location. Les commandes peuvent s’effectuer sur des tablettes disponibles dans ce lieu, qui fait partie d’un réseau de 14 magasins à ce jour. En 2016, l’entreprise, souvent citée parmi les sociétés les plus innovantes de son secteur, a lancé un service « unlimited » d’abonnement. Il permet, pour 139 dollars par mois, de louer jusqu’à 3 références et de les conserver autant de temps que l’on veut, ou de les changer aussi souvent que désiré.

 

 

 

En partenariat avec

 

Evénement unique en Europe, Paris Retail Week réunit en 2017 les salons e-Commerce Paris et Digital(in)Store dans le but de faire de Paris la capitale du Retail. Ces événements rassemblent les professionnels du Retail et du e-commerce afin de réfléchir ensemble à l'évolution des challenges du secteur : satisfaire les besoins clients en temps réel, offrir une expérience client omnicanal cohérente et utiliser les données clients pour améliorer leur parcours d’achat.
www.parisretailweek.com

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