[NRF 2020] Voici les 22 start-ups qui représenteront la French Retail Tech

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Business France vient de dévoiler la sélection des 22 start-ups qui exposeront lors du Retail’s Big Show, salon organisé par la NRF.

Du 12 au 14 janvier 2020, Business France accompagnera 22 start-ups dédiées au retail et au marketing lors du NRF, Retail's Big Show à New York (Stand 1145).
Du 12 au 14 janvier 2020, Business France accompagnera 22 start-ups dédiées au retail et au marketing lors du NRF, Retail's Big Show à New York (Stand 1145).

Une nouvelle fois, la french retail tech s’exposera à l’occasion du Retail’s Big Show, qui se déroulera du 12 au 14 janvier 2020 à New York. Business France embarque une délégation de 22 start-ups spécialisées dans le retail et le marketing. "Les solutions technologiques françaises pour le retail et l’e-commerce figurent parmi les meilleures au monde et leur développement à l’international est une priorité", assure Eric Morand, directeur Tech & Service, Business France. Les jeunes pousses participent ainsi un programme d’accompagnement en amont et pendant le salon, allant de la préparation au pitch à la communication autour de la délégation et auprès d’experts locaux US, Brésil et Mexique.

Le caractère innovant et la potentielle réussite commerciale aux USA ont été les deux critères déterminants de la sélection. Le jury se composait de distributeurs et d’experts du retail : Vente-privée.com, Casino, Cartes Bancaires CB, SES-imagotag, Altavia, iloveretail.fr, Orange Retail, SEAT, Kering, PICOM et Business France. Et cette année, la sélection est parrainée par SES-Imagotag et le GIE Cartes Bancaires CB.

Voici la sélection : 

  1. ActiveViam  utilise les technologies de data science et d’analytique pour offrir une solution de pricing complète, interactive et personnalisée. Elle intègre les insights tirés des technologies machine-learning et IA et les met au service de la compétitivité et des marges au travers d’un système agile de règles.
  2. Advalo est une plateforme de marketing individualisé pour générer du trafic et du chiffre d’affaires en point de vente. Les enseignes qui ont compris l’urgence d’évoluer vers un marketing moins polluant génèrent en moyenne 3 à 4% de chiffre d’affaires incrémental en moins de 12 mois.
  3. Akeneo, spécialiste des solutions de Gestion de l’Expérience Produit (PXM) et de l’Information Produit (PIM), permet aux marques et retailers d’offrir une expérience client optimisée sur tous les canaux de vente : e-commerce, mobile, print, points de vente. Les solutions PIM open source et Product Data Intelligence d'Akeneo, améliorent la qualité et l’exactitude des données produits, tout en simplifiant et en accélérant la gestion de catalogue. (En savoir plus)
  4. Alcmeon répond à la demande des consommateurs veulent communiquer avec les marques simplement et efficacement en messaging sur FB Messenger, Instagram, WhatsApp, Apple Business Chat, etc. Combinant automation, IA et réponse humaine, Alcméon est l'outil indispensable pour passer au commerce conversationnel. (En savoir plus)
  5. Alkemics est une plateforme de collaboration entre marques et distributeurs pour digitaliser, collecter et partager les données produit en un seul lieu sécurisé. Le système est flexible et s’ajuste en temps réel. (En savoir plus)
  6. Armis a conçu la plateforme SaaS ARMIS basée sur l'I.A digitalise le prospectus et les opérations commerciales. Nous permettons aux enseignes de réduire leurs coûts et d'augmenter leur chiffre d'affaires en générant du trafic en magasin grâce à une communication plus efficace et optimisée au magasin. (En savoir plus)
  7. Belive.ai  propose des solutions SaaS basées sur une véritable IA, destinées notamment à l'optimisation des opérations en magasin, du merchandising et de l'expérience d'achat. La solution liveshop.ai traite en temps réel la rupture, la conformité du planogramme, la présence d'étiquette, le rangement, les zones chaudes du rayon, le A/B testing d'implantation et le suivi de la performance des équipes.  (En savoir plus)
  8. Cloudi-Fi  est une plateforme SaaS qui offre aux consommateurs la commodité et la pertinence d'un site internet en magasin grâce à des campagnes et services phygitaux personnalisés. A travers le WiFi visiteur, Cloudi-Fi permet ainsi aux marques et retailers d’avoir une connaissance 360° de leurs visiteurs grâce à la mise en place d’opérations marketing de proximité. (En savoir plus)
  9. Datakalab mesure les émotions et le comportement des clients sur différents points de contact de la marque : contenus de marque, sites internet, événements, grâce à des outils issus de l’intelligence artificielle. La start-up a développé ses propres algorithmes et plateformes et a analysé plus de 10 millions d’images d’expressions faciales collectées lors de mesures d'affiches, d'annonces presse, de vidéos, de films et de conférences.
  10. Early Birds et Attraqt allient leurs expertises pour personnaliser l’ensemble de leur parcours client et offrir des expériences uniques.  L’Experience Orchestration Platform réconcilie les équipes data, tech et métier sur une plateforme collaborative pour créer et orchestrer des micro-expériences personnalisées en omnicanal et accompagner chaque consommateur, de l’inspiration, à l’achat et bien au-delà.
  11. Emersya, spécialiste de l'imagerie 3D interactive e-commerce, permet aux internautes de visualiser, animer et personnaliser les produits dans leurs moindres détails, dans tout site web, sans plugin ni application. La dernière innovation développée par Emersya offre l'opportunité d'essayer instantanément les produits en réalité augmentée sans quitter le site web, tout en poursuivant leur découverte ou leur personnalisation.
  12. Hubstairs est une solution de création de contenus visuels, spécialisée dans le secteur du Home & Living. Elle connecte les produits des retailers aux goûts et aux intérieurs des consommateurs grâce à une expérience visuelle interactive basée sur le travail d'une communauté de +400 architectes d'intérieur, une technologie 3D et la puissance de l’IA. (En savoir plus)
  13. IWD Retail Thinking propose des services pour mieux gérer les opérations de merchandising, que cela soit pour une visualisation en magasin des guidelines en 2D ou 3D ou pour communiquer avec le terrain.
  14. OneStock est un Order Management System (OMS) qui relie tous les stocks d’un distributeur afin d’en avoir une unique vision et ainsi déployer tous les services omnicanaux. (En savoir plus)
  15. Place2Swap est une plateforme d’économie circulaire pour marques et retailers. Omnicanale, en marque blanche et personnalisable, cette plateforme #tech4good permet d’intégrer l’occasion, les invendus et les retours dans leur modèle économique pour en faire un levier de croissance et réduire l'impact environnemental de la consommation. (En savoir plus)
  16. Proximis a conçu une solution de commerce unifié reposant sur un panier unique et des données web et magasin unifiées. De cette plate-forme, la start-up peut décliner des services e-commerce (CMS avec des fonctionnalités natives de merchandising, search et personnalisation), d’orchestration et de traitement des commandes (OMS), de vente et d'encaissement mobile en magasin via des tablettes ou des PDA. (En savoir plus)
  17. Revers.io, spécialisé dans la gestion des retours, a développé un algorithme qui automatise la procédure de retour, la plateforme maximise l’expérience après-vente des clients. Parallèlement, elle permet aux distributeurs de gagner du temps en optimisant leur logistique inverse et de bénéficier d’une traçabilité complète grâce à sa connexion à tous les intervenants de la chaîne retour. (En savoir plus)
  18. S4M s’appuie sur une plateforme technologique permettant de générer, mesurer et optimiser en temps réel les visites incrémentales en points de vente physiques et en ligne. Sa technologie unifiée apporte transparence et contrôle aux marques, depuis l’impression publicitaire jusqu’à la mesure de la conversion et repose sur des données récoltées grâce au consentement libre et éclairé de l’utilisateur.
  19. Simplifield permet aux marques d'atteindre l'excellence opérationnelle et d'améliorer leurs performances en magasin. C’est une solution mobile qui réinvente la collaboration entre les équipes terrain et celles au siège. (En savoir plus)
  20. Soyooz est spécialisé dans la recommandation par l’usage et dans le conseil ultra-personnalisé aux clients. La start-up mise sur l’intelligence artificielle et une approche méthodologique centrée sur les attentes réelles des clients.
  21. UntieNots révolutionne la fidélité dans le retail grâce à l'IA. La start-up crée des challenges ultra-personnalisés pour renforcer la fidélité des clients. (En savoir plus)
  22. Verteego vise à créer la solution IA de prévision des ventes et de la demande la plus performante au monde pour aider retailers, restaurants et industriels à améliorer l'efficacité de leur business en réduisant les coûts de stocks et en augmentant les ventes.
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