Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

NRF 2021 : Les enjeux durables d'Ikea et H&M impulsés par la génération Z

Mickaël Deneux |
|

Publié le 21/01/2021

Les responsables RSE d'Ikea et H&M aux Etats-Unis ont témoigné lors de la NRF sur la durabilité. L'enjeu, exacerbé par la crise, fait l'objet d'une forte appétence des jeunes consommateurs. Les distributeurs cherchent aussi à définir un équilibre entre profits économiques et responsabilité.  

Ikea multiplie les initiatives comme le lancement récent aux Etats d'une offre de seconde main, incluant une possibilité de retourner le mobilier afin de lui garantir une seconde vie
Ikea multiplie les initiatives comme le lancement récent aux Etats d'une offre de seconde main, incluant une possibilité de retourner le mobilier afin de lui garantir une seconde vie© CC / LSA
Déjà au cœur de la stratégie de bon nombre de distributeurs, les enjeux responsables sont naturellement exacerbés à la lueur de la crise sanitaire. Dans une conférence qui s'est tenue lors de la NRF 2021, Jennifer Keesson et Abigail Kammerzell, respectivement à la tête des opérations RSE pour Ikea et H&M aux Etats-Unis, ont témoigné des actuelles préoccupations des deux […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message