- Accueil LSA
- NRF
NRF - Page 4
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur l’usage du mobile en magasin, par Cloudi-Fi
Dossier SOLUTIONS & TECHNO Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer...

, MARKETING DIGITAL , RETAIL TECH
New York : Visite du flagship digitalisé de Covergirl
LSA a visité le nouveau magasin phare de Covergirl, implanté près de Times Square. La marque du groupe Coty joue à la carte du digital, misant la réalité augmentée pour l’essayage de maquillage...

CONCEPTS INTERNATIONAUX
, COTY BEAUTY
[NRF19] Découvrez les 20 start-up de la délégation Business France / French Tech
SOLUTIONS & TECHNO Business France a sélectionné 20 start-ups pour porter les couleurs de la French Retail Tech lors du prochain Retail’s Big Show, la grande messe américaine dédiée au retail qui se tiendra...

RETAIL TECH
, START-UP
[Visites à NYC] Dyson Demo, la technologie à l’honneur
Après Londres à l’été 2016, la marque d’électrodomestique a ouvert son second « Dyson Demo », sorte de magasin/show-room, à New York. LSA et iloveretail.fr, en partenariat avec Paris Retail...

NRF 2018
, DYSON
Nathalie Echinard (Cegid) : "Nous sortirons une app de logistique en magasin avec Cylande au Q2 2018"
SOLUTIONS & TECHNO La directrice générale de la branche retail de l'éditeur Cegid, rencontrée par LSA lors du Retail's Big Show 2018 à New York, présente la stratégie du groupe et ses nouveaux clients. LSA –...

CEGID
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
[Dossier] NRF18 : un nouveau regard sur les magasins
Dossier LSA revient sur les enseignements du Retail’s Big Show 2018, qui s’est tenu du 14 au 16 janvier à New York. Avec une plongée dans les plus récents concepts de magasins de la ville, une revue...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, NRF 2018
Comment Walmart se transforme à grande vitesse [Analyse]
Dossier COMMERCE VOCAL WalmartLabs, Store n°8, Jet.com, Google Home… Les clés de la réussite du distributeur américain transparaissaient partout sur le Retail’s Big Show 2018. Chiffres 11...

, DISTRIBUTEURS , WALMART
[NRF18] Le commerce vocal veut investir l'alimentaire
Dossier CONNECTED RETAIL Amazon Alexa et Google Home ne sont pas seuls sur le créneau du shopping par la voix. D’autres acteurs prennent leurs marques sur une verticale prometteuse : l’alimentaire....

, NRF 2018 , ZEBRA TECHNOLOGIES
[Bilan NRF18] Vers une automatisation des opérations
Dossier Pas de révolution dans les stands du Retail’s Big Show. En revanche, les solutions ont gagné en maturité. On arrive sur des puissances de calcul qui permettent des opérations en temps réel avec...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, NRF 2018
Arnaud Lescroart (groupe Printemps) : "Nous partons du magasin pour créer nos parcours clients multicanaux"
OMNICANAL Rencontré à l’occasion du Retail’s Big Show, Arnaud Lescroart, directeur des opérations et de l’omnicanal, revient sur la vision de l’omnicanal pour un grand magasin et sur ses attentes...

NRF 2018
, PRINTEMPS
Le Retail's Big Show met la technologie au service de l'exécution opérationnelle
La convention annuelle de la NRF s’impose pour les distributeurs comme le salon de la réalité opérationnelle, où les inventions d’hier infusent désormais toute la chaîne de valeur du retail....

DISTRIBUTEURS
, NRF 2018
[NRF18] Leroy Merlin propose la géolocalisation de produits avec Pricer
SOLUTIONS & TECHNO Après un test dans 10 magasins, Leroy Merlin a décidé de généraliser le service de géolocalisation des produits. Le service est accessible depuis l’application mobile de l’enseigne et repose sur...

, NRF 2018 , GROUPE LEROY MERLIN
Laurent Desegur (Walmart Labs) : "L'IA nous aide à utiliser les données avec une approche complètement nouvelle"
E-COMMERCE Le Français, VP of customer experience engineering chez Walmart Labs, peaufine l’expérience client sur toutes les présences en ligne et omnicanales du distributeur américain. Rencontré à la...

WALMART
, GOOGLE
[NRF18] New Balance vend sur Instagram avec Salesforce
SOLUTIONS & TECHNO La marque de sport américaine a déployé une solution avec Salesforce pour mettre en vente sur Instagram son catalogue produit. Avec l’option « Tap to shop », depuis une image, le client accède...

NRF 2018
, PAIEMENT
[NRF18] Optoro pilote les retours produits selon le coût logistique
E-COMMERCE Logée dans l’Innovation Lab du Retail’s Big Show, l’entreprise américaine Optoro reprend le principe d’ordonnancement des commandes mais pour les retours produits. Pour un distributeur,...

SERVICES & LIVRAISON
, NRF 2018
[Vidéo@NRF18] Ingenico ajoute la fonction paiement NFC à Pepper
SOLUTIONS & TECHNO Ingenico détourne la technologie de son écran connecté Think&Go pour l'implanter dans le robot d'accueil de SoftBank Robotics. L'ajout de la fonction paiement NFC ouvre ainsi de nouveaux usages....

NRF 2018
Fellow Robots combine inventaire et services aux clients
SOLUTIONS & TECHNO Le robot Navii de Fellow Robots scanne les rayons pour dénicher les anomalies. Il dispose aussi de deux écrans, l’un pour renseigner les clients et l’autre pour diffuser des publicités. Sur...

NRF 2018
[NRF18] eBay : 2 ans de montée en puissance dans l'IA (infographie)
E-COMMERCE Chatbots, recherche visuelle de produits… eBay mise de plus en plus sur des briques d'intelligence artificielle pour augmenter son chiffre d'affaires. Sa directrice stratégique Kris Miller était...

, EBAY , NRF 2018
[NRF18] A la rencontre des futures rockstars du retail US
E-COMMERCE Jeff Bezos a du souci à se faire : une nouvelle génération d'entrepreneurs stars, mis en avant par les organisateurs du Retail's Big Sghow 2018, menacent son statut de pape du retail 4.0. Voici...

NRF 2018
, PIZZAS
[NRF18] Dekalb Market Hall : la nouvelle référence de Food Hall
A l'occasion du Retail's Big Show organisé par la NRF, l'expert Frank Rosenthal nous livre quelques trouvailles dénichées lors de ses visites de magasins à New York. Aujourd'hui, visite du tout...

DISTRIBUTEURS
, NRF 2018
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal