- Accueil LSA
- NRF
- NRF 2018
NRF 2018
Organisé par la National Retail Federation (NRF) du 13 au 15 janvier 2019, le Retail’s Big Show est le plus grand salon mondial du retail. Ominicanalité, relation-client, poids de l’e-commerce, big data, concepts du futur, French Tech… Quelles sont les grandes tendances du retail de demain ? En amont de l'événement, puis sur place et en direct, LSA vous dévoile les grandes annonces de cette édition et les infos à ne pas manquer.
[Visites à NYC] Dyson Demo, la technologie à l’honneur
Après Londres à l’été 2016, la marque d’électrodomestique a ouvert son second « Dyson Demo », sorte de magasin/show-room, à New York. LSA et iloveretail.fr, en partenariat...

Nathalie Echinard (Cegid) : "Nous sortirons une app de...

[Dossier] NRF18 : un nouveau regard sur les magasins

Comment Walmart se transforme à grande vitesse [Analyse]

[NRF18] Le commerce vocal veut investir l'alimentaire
Dossier CONNECTED RETAIL Amazon Alexa et Google Home ne sont pas seuls sur le créneau du shopping par la voix. D’autres acteurs prennent leurs marques sur une verticale prometteuse : l’alimentaire. Chiffres 44 % des utilisateurs de haut-parleurs intelligents y ont déjà acheté un produit vocalement, selon Internet Retailer 35,6 M...

, ZEBRA TECHNOLOGIES , COMMERCE VOCAL
[Bilan NRF18] Vers une automatisation des opérations
Dossier Pas de révolution dans les stands du Retail’s Big Show. En revanche, les solutions ont gagné en maturité. On arrive sur des puissances de calcul qui permettent des opérations en temps réel avec pour objectif final d’automatiser les opérations pour une meilleure efficacité. Chiffre 5 : Un robot est capable de réaliser un...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, ROBOTIQUE
Arnaud Lescroart (groupe Printemps) : "Nous partons du magasin pour créer nos parcours clients multicanaux"
OMNICANAL Rencontré à l’occasion du Retail’s Big Show, Arnaud Lescroart, directeur des opérations et de l’omnicanal, revient sur la vision de l’omnicanal pour un grand magasin et sur ses attentes vis-à-vis du salon et des technologies. Où en est le groupe dans sa mutation omnicanale ? L’omnicanal pour un Grand magasin ne signifie pas avoir un...

, PRINTEMPS
Le Retail's Big Show met la technologie au service de l'exécution opérationnelle
La convention annuelle de la NRF s’impose pour les distributeurs comme le salon de la réalité opérationnelle, où les inventions d’hier infusent désormais toute la chaîne de valeur du retail. Pas de révolution cette année au Retail’s Big Show, qu’organisait du 14 au 16 janvier à New York la National Retail Federation (NRF) et sur lequel...

DISTRIBUTEURS
, DISTRIBUTEURS
[NRF18] Leroy Merlin propose la géolocalisation de produits avec Pricer
SOLUTIONS & TECHNO Après un test dans 10 magasins, Leroy Merlin a décidé de généraliser le service de géolocalisation des produits. Le service est accessible depuis l’application mobile de l’enseigne et repose sur...

, GROUPE LEROY MERLIN
Laurent Desegur (Walmart Labs) : "L'IA nous aide à utiliser les données avec une approche complètement nouvelle"
E-COMMERCE Le Français, VP of customer experience engineering chez Walmart Labs, peaufine l’expérience client sur toutes les présences en ligne et omnicanales du distributeur américain. Rencontré à la...

WALMART
, GOOGLE
[NRF18] New Balance vend sur Instagram avec Salesforce
SOLUTIONS & TECHNO La marque de sport américaine a déployé une solution avec Salesforce pour mettre en vente sur Instagram son catalogue produit. Avec l’option « Tap to shop », depuis une image, le client accède...

, PAIEMENT
[NRF18] Optoro pilote les retours produits selon le coût logistique
E-COMMERCE Logée dans l’Innovation Lab du Retail’s Big Show, l’entreprise américaine Optoro reprend le principe d’ordonnancement des commandes mais pour les retours produits. Pour un distributeur,...

SERVICES & LIVRAISON
[Vidéo@NRF18] Ingenico ajoute la fonction paiement NFC à Pepper
SOLUTIONS & TECHNO Ingenico détourne la technologie de son écran connecté Think&Go pour l'implanter dans le robot d'accueil de SoftBank Robotics. L'ajout de la fonction paiement NFC ouvre ainsi de nouveaux usages....

Fellow Robots combine inventaire et services aux clients
SOLUTIONS & TECHNO Le robot Navii de Fellow Robots scanne les rayons pour dénicher les anomalies. Il dispose aussi de deux écrans, l’un pour renseigner les clients et l’autre pour diffuser des publicités. Sur...

[NRF18] eBay : 2 ans de montée en puissance dans l'IA (infographie)
E-COMMERCE Chatbots, recherche visuelle de produits… eBay mise de plus en plus sur des briques d'intelligence artificielle pour augmenter son chiffre d'affaires. Sa directrice stratégique Kris Miller était...

, EBAY
[NRF18] A la rencontre des futures rockstars du retail US
E-COMMERCE Jeff Bezos a du souci à se faire : une nouvelle génération d'entrepreneurs stars, mis en avant par les organisateurs du Retail's Big Sghow 2018, menacent son statut de pape du retail 4.0. Voici...

, PIZZAS , RESTAURATION
[NRF18] Dekalb Market Hall : la nouvelle référence de Food Hall
A l'occasion du Retail's Big Show organisé par la NRF, l'expert Frank Rosenthal nous livre quelques trouvailles dénichées lors de ses visites de magasins à New York. Aujourd'hui, visite du tout...

DISTRIBUTEURS
[Il fallait y penser, NRF18] Lord & Taylor rembourse avec classe
A l'occasion du Retail's Big Show organisé par la NRF, l'expert Frank Rosenthal nous livre quelques trouvailles dénichées lors de ses visites de magasins à New York. Parmi elleS, la manière...

, DISTRIBUTEURS
[Vidéo@NRF18] LS Retail repense la caisse pour un usage par le client
SOLUTIONS & TECHNO LS Retail a retravaillé l’ergonomie du logiciel de caisse pour en faire une version libre-service utilisable par les clients. L’objectif ? Diminuer l’attente pour le consommateur. LS...

[LSA Video NRF18] Facenote améliore l’engagement client avec la vidéo
SOLUTIONS & TECHNO Dans l’Innovation Lab du Retail’s Big Show, les visiteurs pouvaient découvrir Facenote, qui utilise la reconnaissance faciale pour identifier en magasin les clients encartés. Reconnaître...

À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?