[NRF18] Edouard-Nicolas Dubar : "Un événement unique, hors cadre"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'associé d'Elsinore Search, l'un des plus importants cabinet de chasse de têtes pour les dirigeants du Retail, se rend tous les ans au Retail's Big Show, un lieu unique et hors cadre pour rencontrer des dirigeants de la distribution de tous horizons, dans les allées du salon, des conférences, lors des déjeuners et soirées et même, plus inattendu, lors de joggings dans Central Park.

Edouard-Nicolas Dubar, Elsinore Search
Edouard-Nicolas Dubar, Elsinore Search© DR

Pourquoi allez-vous à la NRF/Big Retail Show ?

En tant que chasseur de têtes spécialisé dans la recherche de dirigeants Retail, je vais au NRF tous les ans principalement pour rencontrer des dirigeants de la distribution,  Français et internationaux. C’est un événement unique, hors cadre, qui encourage les échanges lors du salon, des soirées partenaires ou plus simplement en partageant un Bretzel ou en se retrouvant pour un jogging dans les allées de Central Park le samedi.  

Qu’avez-vous retiré des précédentes éditions ?

A la fois de nombreuses rencontres programmées mais aussi inopinées comme avec un dirigeant du groupe IKEA ou de John Lewis. Le COO de John Lewis expliquant par le détail, avec beaucoup de simplicité,  comment le grand-magasin a été transformé en entreprise phygitale réalisant 30 % de ses ventes sur le net a été un grand moment.

Par ailleurs les conférences sont très intéressantes et font découvrir de grandes personnalités du Retail. Les sujets abordés sont souvent précurseurs. Ecouter une trentaine de points de vue aussi bien plénières que dans des salles plus petites est riche d’enseignements. Parmi les bémols, les keynotes sessions sont parfois monopolisées par les grands sponsors (American Express, Visa). De façon plus anecdotique, le NRF nous a demandé de compter parmi son équipe de bloggers officiels en 2015, ce qui a permis de côtoyer les grands dirigeants US l’espace de quelques jours.

Qu’attendez-vous de l’édition 2018 ?

La priorité sera d’identifier des administrateurs et Senior Advisors pour des enseignes Européenne qui souhaitent étoffer leur board de profils internationaux. Des Français établis aux US dans leur start-up ou au sein des GAFA peuvent constituer de bons administrateurs potentiels, motivés et relativement aisément intégrables.

L’auteur

Edouard-Nicolas Dubar. Depuis 20 ans, Edouard-Nicolas s’est spécialisé dans le recrutement d’administrateurs et de dirigeants pour la distribution. Associé dans l’un des plus grands cabinets mondiaux de l’Executive Search pendant de nombreuses années, il est devenu le dirigeant d’un Cabinet 100 % Retail. Edouard-Nicolas Dubar a reçu un Leadership Award à l’Asian Retail Congress à Mumbai en 2016.

Elsinore Search. Avec ses trois bureaux à Paris, Barcelone et Londres, Elsinore compte parmi les plus importants spécialisés de l’Executive Search Retail.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA