[NRF18] Frank Rosenthal : "Pourquoi je vais au Retail’s Big Show"

Le consultant Frank RosentHal, spécialiste en marketing du commerce et grand connaisseur du retail américain, ne manquerait pour rien au monde le rendez-vous de New York. Entre conférences, visites de nouveaux concepts et découvertes de nouvelles technologies, le NRF/Retail’s Big Show c’est "la semaine où l’on ne dort jamais dans la ville qui ne dort jamais."

Partager
[NRF18] Frank Rosenthal :
Frank Rosenthal, fondateur de Frank Rosenthal Conseils.

1/ Pourquoi allez-vous à la NRF/Big Retail's Show ?

C’est devenu un rendez-vous incontournable pour bien commencer l’année. En fait, j’aime bien le mix « conférences/expo sur les technos liées au retail/rencontres sur place/visites de magasins ». Pendant quelques jours, on passe en permanence de l’un à l’autre et on revient avec plein d’idées neuves.

2/ Qu’avez-vous retiré des précédentes éditions ?

La liste ne peut être exhaustive. D’abord, les rencontres. On peut se voir à New York dans des conditions privilégiées et beaucoup de patrons « injoignables » à Paris deviennent accessibles et ouverts. Pour les technos, chaque année, il y a des pépites à découvrir. Pour les conférences, je me souviens du show de Bill Clinton devant plus de 6000 personnes, applaudi car c’est pendant sa double présidence que les Etats-Unis ont connu la plus forte croissance. Je me souviens aussi de Bert Jacobs en 2014. C’est le CEO d’une enseigne Life is Good et ce jour-là il avait fait un discours sur l’optimisme nécessaire pour un retailer et un vrai show avec plein de formules. Enfin, pour les magasins, New York est un vrai labo où tout change très vite. L’année dernière, l’évènement était le démarrage du très spectaculaire Westfield World Trade Center. Chaque année, pendant la NRF, je vois plus d’une centaine de magasins. Là aussi, cela permet d’avoir un bon résumé. Pour moi, la semaine NRF c’est un peu "la semaine où l’on ne dort jamais dans la ville qui ne dort jamais."

3/ Qu’attendez-vous de l’édition 2018 ?

Un peu la même chose que les années précédentes. Pour les technos, on devrait voir beaucoup de choses sur l’impact de l’intelligence artificielle dans le retail. Pour les conférences, comme chaque année, je suis en attente des analyses des Deloitte, Forrester et autres. J’écouterai aussi avec attention le CEO (français) de Best Buy Hubert Joly qui je l’espère parlera de son partenariat avec Amazon puisque l’on peut commander par Echo les produits de Best Buy depuis peu ! Enfin, comme chaque année, beaucoup de rencontres prévues et fortuites.

L'auteur

Frank Rosenthal a fondé sa structure de conseil il y a tout juste 10 ans en janvier 2008. Il intervient pour les enseignes, entreprises à réseaux sur tous les sujets liés au marketing du commerce.

Il a fait carrière auparavant dans les groupes de communication TBWA France et HighCo. Il est l’auteur de 6 livres sur le commerce et son nouveau livre « Donner du sens au commerce » publié aux Editions Kawa sortira en janvier 2018.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS