[NRF18] Leroy Merlin propose la géolocalisation de produits avec Pricer

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après un test dans 10 magasins, Leroy Merlin a décidé de généraliser le service de géolocalisation des produits. Le service est accessible depuis l’application mobile de l’enseigne et repose sur la technologie de trilatération de Pricer.

Pricer Leroy Merlin

Sur le Retail’s Big Show, les visiteurs du stand de Pricer pouvaient découvrir grâce à un casque de réalité virtuelle les différentes fonctionnalités que le fabricant a récemment développé. Parmi elles, il y notamment la géolocalisation des produits en magasin, déployée chez MediaMarkt au Pays-Bas ou encore chez Leroy Merlin en France. Concernant l’enseigne tricolore, le client trouve ce service via l’application « Rêver & Réaliser ». Et sur la fiche du produit, il y a la fonction « Trouver en rayon ». Le scénario se révèle similaire pour MediaMarkt, avec le mobile du consommateur comme « boussole ».

Côté magasin, « tout se fait automatiquement par trilatération infrarouge, précise Vincent Raulin, directeur technique de Pricer. Le système communique avec l’étiquette électronique et celle-ci lui répond. Et pour repérer les smartphones des clients en magasin, on rajoute des beacons BLE. »

Après 6 mois de test chez Leroy Merlin sur 10 magasins, Pricer va équiper sur 2018 l’ensemble des 126 magasins. L’enseigne de bricolage cherche aussi à améliorer ses procédures pour du click & collect ou encore pour réassortir les rayons. Rien ne ressemble plus à un paquet de vis taille 6mm qu’un autre paquet de vis taille 8mm !  

 
Le mobile devient la boussole du client pour trouver en magasin des produits. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA