
Sur le Retail’s Big Show, les visiteurs du stand de Pricer pouvaient découvrir grâce à un casque de réalité virtuelle les différentes fonctionnalités que le fabricant a récemment développé. Parmi elles, il y notamment la géolocalisation des produits en magasin, déployée chez MediaMarkt au Pays-Bas ou encore chez Leroy Merlin en France. Concernant l’enseigne tricolore, le client trouve ce service via l’application « Rêver & Réaliser ». Et sur la fiche du produit, il y a la fonction « Trouver en rayon ». Le scénario se révèle similaire pour MediaMarkt, avec le mobile du consommateur comme « boussole ».
Côté magasin, « tout se fait automatiquement par trilatération infrarouge, précise Vincent Raulin, directeur technique de Pricer. Le système communique avec l’étiquette électronique et celle-ci lui répond. Et pour repérer les smartphones des clients en magasin, on rajoute des beacons BLE. »
Après 6 mois de test chez Leroy Merlin sur 10 magasins, Pricer va équiper sur 2018 l’ensemble des 126 magasins. L’enseigne de bricolage cherche aussi à améliorer ses procédures pour du click & collect ou encore pour réassortir les rayons. Rien ne ressemble plus à un paquet de vis taille 6mm qu’un autre paquet de vis taille 8mm !
