[NRF18] Les attentes de la FrenchTech : ABTasty souhaite changer d'échelle

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TRIBUNE D'EXPERTS Le Retail’s Big Show se tient du 14 au 16 janvier à New-York. Business France y embarque 12 start-up françaises. Alix de Sagazan, cofondatrice d’ABTasty, partage ses attentes vis-à-vis du salon comme de ce gigantesque marché.

Alix de Sagazan a cofondé en 2011 la société AB Tasty.
Alix de Sagazan a cofondé en 2011 la société AB Tasty.

Etant le tout premier salon auquel AB Tasty participe aux US, nos attentes sont nombreuses : générer des leads, comprendre les spécificités de l’évènementiel sur le territoire américain, approfondir notre connaissance du marché, tester notre business model en direct. Notre solution répondant particulièrement bien aux attentes des e-commerçants, le Retail’s Big Show nous promet de rencontrer des profils réceptifs à notre produit.

« Faire évoluer notre roadmap produit pour répondre a une cible plus mature »

Aux Etats-Unis, tout est plus grand : plus de sites, plus de visiteurs, plus de moyens, et surtout une plus grande maturité des retailers en ce qui concerne la transformation digitale et le big data. C’est aussi un marché où la concurrence est très forte.

Cette arrivée sur le marché américain nous offre la possibilité de faire évoluer notre roadmap produit pour répondre à une cible plus mature, nous faisant des retours qui nous permettent de développer un world-class product au lieu d’un produit répondant uniquement aux attentes locales. Si le produit est bien reçu sur le marché américain, il devrait l’être partout !

Nous restons confiants dans notre capacité à conquérir ce marché, dans la mesure où l’audience à laquelle on s’adresse est assez similaire tant aux Etats-Unis qu’en Europe.

Nous avons construit notre solution pour et avec nos clients afin de répondre à leurs problématiques business (augmenter son ROI), métier (gagner en agilité et autonomie) et techniques (données stables et performance de l’outil). Vous pouvez par exemple mettre en place des campagnes marketing en quelques clics pour animer votre site lors des temps forts, de manière autonome. Par exemple, vous pouvez ajouter un compte à rebours avant noël sur votre site pour instiller un sentiment d’urgence auprès de vos internautes qui hésitent à passer à l’action. Notre expertise sur le marché européen nous permet donc d’arriver préparés.

Présentation d'AB Tasty

AB Tasty est une plateforme dédiée à l’optimisation des conversions intégrant des outils d’insights, d’A/B testing, de personnalisation et d’animation de vos sites afin d’engager vos internautes. Elle aide à améliorer les taux de conversion rapidement et sans connaissance technique, en mettant à disposition un outil disposant d’un système d’analyse des données collectées sur un site. Il est ainsi possible de comprendre les comportements et habitudes des internautes en analysant leurs actions (heatmaps) ou en les interrogeant directement (NPS). Ces analyses permettent de tester un site (via tests A/B, multipages ou MVT) pour l’optimiser et répondre aux problématiques d’UX et de satisfaction client.

Biographie Alix de Sagazan
Alix de Sagazan a cofondé en 2011 la société AB Tasty avec Rémi Aubert, son ami d’enfance. Après avoir créé ensemble une agence de conseil en web analytics en 2009, ils se sont très vite rendus compte que l’optimisation des conversions était une problématique complexe pour les équipes marketing. Ainsi est né l’idée d’AB Tasty, d’un outil accessible à tous pour mener tests A/B, personnalisations et mettre en place des campagnes marketing.

 

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