[NRF18] Les attentes de la FrenchTech : ABTasty souhaite changer d'échelle

Le Retail’s Big Show se tient du 14 au 16 janvier à New-York. Business France y embarque 12 start-up françaises. Alix de Sagazan, cofondatrice d’ABTasty, partage ses attentes vis-à-vis du salon comme de ce gigantesque marché.

Partager
[NRF18] Les attentes de la FrenchTech : ABTasty souhaite changer d'échelle
Alix de Sagazan a cofondé en 2011 la société AB Tasty.

Etant le tout premier salon auquel AB Tasty participe aux US, nos attentes sont nombreuses : générer des leads, comprendre les spécificités de l’évènementiel sur le territoire américain, approfondir notre connaissance du marché, tester notre business model en direct. Notre solution répondant particulièrement bien aux attentes des e-commerçants, le Retail’s Big Show nous promet de rencontrer des profils réceptifs à notre produit.

« Faire évoluer notre roadmap produit pour répondre a une cible plus mature »

Aux Etats-Unis, tout est plus grand : plus de sites, plus de visiteurs, plus de moyens, et surtout une plus grande maturité des retailers en ce qui concerne la transformation digitale et le big data. C’est aussi un marché où la concurrence est très forte.

Cette arrivée sur le marché américain nous offre la possibilité de faire évoluer notre roadmap produit pour répondre à une cible plus mature, nous faisant des retours qui nous permettent de développer un world-class product au lieu d’un produit répondant uniquement aux attentes locales. Si le produit est bien reçu sur le marché américain, il devrait l’être partout !

Nous restons confiants dans notre capacité à conquérir ce marché, dans la mesure où l’audience à laquelle on s’adresse est assez similaire tant aux Etats-Unis qu’en Europe.

Nous avons construit notre solution pour et avec nos clients afin de répondre à leurs problématiques business (augmenter son ROI), métier (gagner en agilité et autonomie) et techniques (données stables et performance de l’outil). Vous pouvez par exemple mettre en place des campagnes marketing en quelques clics pour animer votre site lors des temps forts, de manière autonome. Par exemple, vous pouvez ajouter un compte à rebours avant noël sur votre site pour instiller un sentiment d’urgence auprès de vos internautes qui hésitent à passer à l’action. Notre expertise sur le marché européen nous permet donc d’arriver préparés.

Présentation d'AB Tasty

AB Tasty est une plateforme dédiée à l’optimisation des conversions intégrant des outils d’insights, d’A/B testing, de personnalisation et d’animation de vos sites afin d’engager vos internautes. Elle aide à améliorer les taux de conversion rapidement et sans connaissance technique, en mettant à disposition un outil disposant d’un système d’analyse des données collectées sur un site. Il est ainsi possible de comprendre les comportements et habitudes des internautes en analysant leurs actions (heatmaps) ou en les interrogeant directement (NPS). Ces analyses permettent de tester un site (via tests A/B, multipages ou MVT) pour l’optimiser et répondre aux problématiques d’UX et de satisfaction client.

Biographie Alix de Sagazan
Alix de Sagazan a cofondé en 2011 la société AB Tasty avec Rémi Aubert, son ami d’enfance. Après avoir créé ensemble une agence de conseil en web analytics en 2009, ils se sont très vite rendus compte que l’optimisation des conversions était une problématique complexe pour les équipes marketing. Ainsi est né l’idée d’AB Tasty, d’un outil accessible à tous pour mener tests A/B, personnalisations et mettre en place des campagnes marketing.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS