[NRF18] Les attentes de la FrenchTech : Allure Systems s'attaque à un marché de la mode US très pragmatique

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TRIBUNE D'EXPERTS Le Retail’s Big Show se tient du 14 au 16 janvier à New-York. Business France y embarque 12 start-up françaises. Gabrielle Sentilhes Chou, fondatrice d'Allure Systems, détaille une tribune l'appétence des distributeurs américains pour les innovations qui améliorent l'expérience client. 

Gabrielle Sentilhes Chou, fondatrice d'Allure Systems
Gabrielle Sentilhes Chou, fondatrice d'Allure Systems
Alors que Amazon accumule, dans le secteur de la mode en ligne, les brevets en matière de production d’experience visuelle, des acquisitions dans le domaine de la réalité virtuelle et déploie des stratégies pour séduire les acheteurs de mode en ligne avec Alexa Look, il est certain que le monde de la mode - celui des marques et des distributeurs doit réagir vite. Le Big Retail show est l’étape incontournable pour prendre le pouls de qu‘est devenue « l’image driven eCommerce ». Aucun autre salon ne permet de rencontrer à la
fois le who’s who des retailers et les meilleurs providers de technologies dans ce domaine de l’image et la réalité virtuelle.
 
Des retailers us en veille permanente
Le marché américain du e-commerce de la mode est ultra pragmatique. Conscient que les dernières innovations ont permis à des géants d’émerger, les grands groupes américains testent et pilotent à tour de bras pour ne pas louper le coche de l’image virtuelle et de tous ses avantages. Alors que les parts de marché d’Amazon dans le secteur de la mode ne cessent de grandir, il n’y pas d’autre choix pour les acteurs américains que de réagir avec des solutions de pointes et séduisantes pour les consommateurs. Notre perception est qu’aux Etats Unis, les marques et distributeurs de mode n’essayent plus de reproduire une expérience visuelle de catalogue en ligne, mais préfèrent plutôt séduire leurs consommateurs par l’experience client, par les réseaux sociaux, tout en informant le consommateur sur le produit avec des images utiles.
 
Présentation d’Allure Systems
Pour les marques de mode et les distributeurs, Allure Systems associe son hardware, ses technologies avancées de virtualisation et de Computer Vision pour créer des images ultra-réalistes de vêtements portés par des mannequins. Chaque image finale est un composite d'un top-modèle virtualisé et d'une photographie de vêtement, et ne peut être distinguée d'une photo prise de façon traditionnelle. Tous vos mannequins peuvent porter vos vêtements, mais ils n'ont plus besoin de participer à une séance photo. En fait, seuls les stylistes et les vêtements sont nécessaires pour créer de nouvelles images de produits portés, transformant la dynamique de productivité de n'importe quel studio et réduisant vos coûts / image. Avec la Réalité Augmentée, la Réalité Virtuelle et la 3D destinées à permettre l'amélioration de l'expérience-client, de meilleures performances du reverse-search image et la personnalisation, les solutions d'Allure Systems vous assure cette transition vers ce futur proche. Alors que la photographie traditionnelle ne pourra jamais produire pour vous des images 3D ou AR-ready - chaque studio d'Allure Systems peut fournir du contenu 3D / AR prêt à être incorporé dans vos futurs projets.
 
Biographie de Gabrielle Sentilhes Chou
Gabrielle Sentilhes Chou est la fondatrice de Allure Systems, une solution de technologies virtualisation et de Computer Vision pour créer des expériences visuelles ultra-réalistes de vêtements portés par des mannequins. Elle est une  « repeat entrepreneur ». En 2000, elle a créé ChinaLOOP, une société de technologie du marketing, qu’elle a revendu 4 ans plus tard à Acxiom (NASDAQ : ACXM). Elle a alors intégré l’équipe dirigeante de Acxiom en tant que manager de la société pour la Zone Asie Pacifique, jusqu'à son départ pour créer iDbyMe. En 20010, elle crée MOOD BY ME, cédé début 2014 à une société hongkongaise. Diplômée d’un Doctorat en Droit sur le sujet de la propriété Intellectuelle de l’Université de Paris 2 Panthéon –Assas, et d’un Master de l’Université de Londres (Queen Mary College), Gabrielle parle chinois, anglais, italien et français. Elle est vit avec sa famille à Shanghai depuis 1993.
 

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