[NRF18] Les attentes de la FrenchTech : iAdvize veut gagner en notoriété

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

TRIBUNE D'EXPERTS Le Retail’s Big Show se tient du 14 au 16 janvier à New-York. Business France embarque 12 start-up françaises à l’assaut du retail américain. LSA leur donne la parole afin de partager leur vision et leurs attentes sur ce gigantesque marché. Voici la tribune de Nicolas de Rosen, country manager US d'iAdvize.

Nicolas de Rosen, Country Manager U.S chez iAdvize
Nicolas de Rosen, Country Manager U.S chez iAdvize
Parmi les tendances de fond du retail en ce début 2018, il en est une dont on entendra parler dans les allées du Retail’s Big Show : le marketing conversationnel. A l’heure de l’adoption massive des messageries et de l’engouement autour des chatbots, la NRF 2018 est l’occasion de comprendre comment le sujet est appréhendé aux Etats-Unis. Eléments de réponse avec iAdvize, spécialiste européen du marketing conversationnel.
 
Le messaging, une pratique bien ancrée dans les usages 
Beaucoup d’américains ont connu au moins une expérience de relation client en temps réel sur un site de vente en ligne et les applications de messagerie y comptent 150 millions d’utilisateurs.
Selon Forrester, 39% des internautes américains utilisent un adblocker, +30% chaque année. Aux Etats-Unis, comme en Europe, le marketing basé sur la publicité digitale connaît des limites que les entreprises ne peuvent plus contourner. Et les américains font aujourd’hui plus confiance aux avis de leurs pairs (67%) qu’aux contenus créés par les marques.
 
Un marché très data-driven
Les acteurs du retail aux US comprennent l’importance du marketing conversationnel et pourquoi ils doivent investir sur la construction de relations fortes et authentiques avec leurs clients. Mais les expériences autour du messaging créent encore trop souvent la déception. Soit parce que le contenu des échanges n’est pas assez riche et humain et qu’il est trop éloigné des expériences d’achat dans le retail physique. Soit parce que la technologie que les retailers utilisent ne leur permet pas de détecter le meilleur moment pour engager leurs visiteurs dans leur parcours d’achat.
 
Autre remarque : le marché américain est très data-driven et plus mature que le marché français sur les problématiques de mesure de la valeur. Par exemple, la mesure du chiffre d’affaires incrémental ou le suivi d’indicateurs tels que la Customer Lifetime Value et le taux de ré-achat. 
 
Gagner en notoriété
Nous nous sommes lancés sur le marché américain en octobre 2017 et le Retail’s Big Show est l’un des rendez-vous les plus importants du secteur. Pour iAdvize, c’est une opportunité de rencontrer les acteurs majeurs du Retail. Trois mois après notre implantation, notre principal challenge est encore celui de la notoriété de la marque. Etre présent sur l’événement va nous permettre de gagner en visibilité et d’aller à la rencontre du marché.
 
Présentation de iAdvize
iAdvize propose une offre inédite sur le marché américain : elle est en effet la première plateforme de marketing conversationnel qui propose à la fois la technologie et les ressources humaines pour gérer les interactions clients : notre communauté d’experts permet aux marques de mettre en place un système de contacts à la demande. Cette proposition de valeur nous différencie clairement des acteurs déjà présents aux Etats-Unis. 
 

Biographie de Nicolas de Rosen
Nicolas de Rosen est Country Manager U.S chez iAdvize et responsable du bureau basé à Boston.
 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA