[NRF18] Les attentes de la FrenchTech : Teemo officialise son lancement aux US

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TRIBUNE D'EXPERTS Après 3 ans d’existence, Teemo (anciennement Databerries) a décidé de se lancer aux Etats-Unis et de s’appuyer sur le salon NRF pour officialiser son lancement. Benoit Grouchko, CEO de la jeune pousse, revient dans une tribune sur les particularités du marché américain et les ambitions de la start-up.

Benoît Grouchko, CEO de Teemo
Benoît Grouchko, CEO de Teemo© Queignec
Ce salon qui est un évènement mondial incontournable pour le monde du Retail est une vraie opportunité pour les nouveaux acteurs comme nous de se faire connaître sur ce marché énorme. Grâce à la dernière levée de fonds en mars 2017 de 15 millions d’euros, nous avons pu revoir nos attentes à la hausse en termes de développement. Cela nous a permis d’ouvrir notre bureau à New York en mai dernier et d’engager des discussions avec les retailers mais aussi les applications mobiles.
 
Le marché US est un marché difficile où les enseignes ne nous attendent pas pour se développer. C’est à nous d’aller à leur rencontre, de leur montrer tout notre savoir-faire. Et on sait que ce marché est encore plus compliqué lorsque l’entreprise n’est pas issue du marché US. Nous avons tout de même la chance d’avoir en France des organismes puissants qui font rayonner les jeunes entreprises françaises comme French Tech, Business France, BPI France sur lesquels nous pouvons nous appuyer. 
 
La NRF est un salon qui devient de plus en plus important et y regroupe tous les acteurs de la distribution qui peuvent découvrir les nouveautés du marché. Pour nous, qui proposons une solution innovante de Drive-to-Store permettant de générer des visites en magasin, c’est le salon idéal ! C’est pour nous la concrétisation de plusieurs mois de travail intense avec la possibilité de rencontrer les personnes avec lesquelles nous sommes déjà en contact. C’est pourquoi nous avons fait le choix de prendre un stand (BOOTH # 1246) en direct avec la NRF pour que les distributeurs viennent rencontrer nos équipes US et aussi FR. Dans le cadre de notre participation, nous sommes également très fiers d’avoir été sélectionnés par la NRF parmi les 21 start ups les plus attrayantes du moment !  
 
Mais c’est aussi pour nous une bonne occasion de voir des choses inspirantes en assistant aux conférences, en rencontrant des influenceurs, des start-ups américaines, tout un écosystème qui a beaucoup à nous apporter sur un marché encore tout frais pour nous. Ma précédente expérience professionnelle m’a montré que la réussite sur le marché US tient en partie grâce aux personnes que vous recrutez en interne mais aussi aux personnes que vous connaissez et qui pourront porter la bonne parole aux personnes qui comptent pour vous. 
 
A PROPOS DE TEEMO
teemo est une plateforme Drive-to-Store qui génère du trafic dans les magasins de nos clients en combinant données non identifiantes de géolocalisation et algorithmes. Et nous mesurons l'impact de notre solution pour optimiser la performance. Plus de 100 clients dans le secteur de l’automobile, l’alimentaire, le bricolage ou encore l’ameublement nous ont choisi pour répondre à leur enjeu stratégique marketing numéro 1 : attirer davantage de consommateurs en magasin. Co-fondée en 2014 par des anciens de Google, de Criteo, et un serial entrepreneur du mobile, teemo est accompagnée d'investisseurs prestigieux tels que ISAI (BlaBlaCar) ou Index Ventures (Criteo) et a levé 15 millions d’euros au printemps 2017.
 

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