[NRF18] Les attentes de la FrenchTech : Tinyclues veut séduire avec ses outils d'intelligence artificielle

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Le Retail’s Big Show se tient du 14 au 16 janvier à New-York. Business France y embarque 12 start-up françaises dont Tinyclues qui exporte ses solutions d'intelligence artificielle et vient d'ouvrir un bureau aux Etats-Unis. Explications sous forme de tribune de David Bessis, le CEO. 

David Bessis, CEO de Tiny Clues
David Bessis, CEO de Tiny Clues
Toute l’équipe de Tinyclues est très enthousiaste à l’idée de participer au NRF Retail’s Big Show 2018, aux côtés de Business France. L’événement NRF est la référence mondiale en matière d’innovations marketing dans le monde du Retail. C’est un lieu incontournable qui nous permet de prendre le pouls de ce secteur, stratégique pour Tinyclues. Depuis nos débuts, nous connaissons un succès croissant chez les retailers européens comme Brandalley, Charles Tyrwhitt, Club Med, FNAC, Holland & Barrett, Lacoste, Manor, Thomas Cook, Vente-privée, ou encore Voyages-sncf par exemple, qui en moyenne augmentent le chiffre d’affaires de leurs campagnes marketing de 49% grâce à notre solution.
   
Depuis l’ouverture de nos bureaux américains à New-York il y a quelques semaines, nous constatons un intérêt très vif de la part des retailers nord-américains qui – au moins tout autant que nous – doivent faire face à la compétition d’Amazon
 
Un marché sans frontières
Aux Etats-Unis comme en Europe, les priorités des marketeurs du monde du retail se ressemblent : ils doivent augmenter le chiffre d’affaires généré par leurs campagnes CRM tout en préservant l’expérience et la fidélité client. Mais avec des consommateurs qui reçoivent toujours plus de communications des marques, les taux de conversion se sont mis à stagner, voire ont commencé à diminuer. C’est là que l’intelligence artificielle (AI) entre en scène. En permettant d’identifier les futurs acheteurs pour chaque offre, marque ou produit à promouvoir, la solution de ciblage intelligent et d’optimisation de l’agenda marketing de Tinyclues booste les performances des campagnes marketing et permet aux marketeurs d’atteindre des objectifs toujours plus ambitieux. Avec la puissance du marché du retail américain, les différences d’échelles nous permettent d’envisager une croissance commerciale encore plus significative aux US.
 
Présentation de Tinyclues
L’arrivée de l’intelligence artificielle en marketing sonne le glas des approches classiques. Tinyclues a été pensée pour être « AI first » et est un des seuls acteurs mondiaux à utiliser l’apprentissage profond « Deep AI » pour accélérer les ventes online et offline. Les retailers ont accès à une solution très simple à utiliser qui trouve en quelques minutes les futurs acheteurs de n’importe quel produit ou catégorie. Ainsi les campagnes CRM atteignent des niveaux d’efficacité inaccessibles auparavant.
 
Tinyclues permet également d’optimiser le plan de campagnes CRM sur plusieurs semaines, assurant un meilleur chiffre d’affaires et une meilleure expérience client. Le Deep AI est tout simplement plus efficace et les interactions qui en résultent sont par conséquent toujours spécifiques, intelligentes et pertinentes. La preuve ? Nos clients voient un impact tangible sur le chiffre d’affaires de leurs campagnes :  l’augmentation moyenne qu’ils ont mesurée via des centaines d’A/B tests va de 30 à 240% !
 
 

 

Biographie de David Bessis :
After 10 years as a researcher in algebra geometry at leading institutions (Yale University, CNRS, as well as visiting positions in Moscow and Kyoto), David took a break from academia in 2008 to explore machine learning and digital marketing. He holds a PhD in pure mathematics. David founded Tinyclues after realizing that mainstream approaches to predictive marketing in relational databases were sub-optimal and could be efficiently replaced by Deep AI techniques. As CEO of Tinyclues, David has grown the company into the leading AI-first marketing solution enabling B2C leaders to generate additional revenue through intelligent campaign targeting and planning. Tinyclues’ ground-breaking solution uses Deep Artificial Intelligence to identify future buyers for any promoted item, even in the absence of recent intent.
 
 

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