[NRF18] New Balance vend sur Instagram avec Salesforce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque de sport américaine a déployé une solution avec Salesforce pour mettre en vente sur Instagram son catalogue produit. Avec l’option « Tap to shop », depuis une image, le client accède aux prix des produits et peut en quelques clics les acheter.

Instragram salesforce new balance

Vendre sur les réseaux sociaux représente un nouveau canal pour les enseignes, particulièrement pour toucher les Millenials. Mais il existe encore peu d’exemples sur le marché. Boulanger expérimente une solution d'achat sur Messenger dans ses Comptoirs avec Instaply (Lire l’article), Ingenico a également présenté un chatbot pour payer sur cette même plate-forme au Retail's Big Show en 2017 puis sur Paris retail week (voir la démo en vidéo), et Facebook va prochainement lancer son propre module de paiement.

Sur le Retail’s Big Show, c’est sur le stand de Salesforce que l’on pouvait voir une démonstration de vente de produits sur Instagram. L’intégration est d’ailleurs plutôt réussie. Le client peut à partir d’une photo postée sur le réseau social par New Balance avoir plus de détails sur des produits présents dans l’image. C’est le principe de « Tap to shop ». Un premier « clic » lui indique le nom des articles et les prix, puis dans un deuxième « clic », il bascule vers la page détaillée sur le site e-commerce (responsive design). Le parcours d’achat reprend ensuite un schéma classique sur mobile et le client accède à l’ensemble des produits et peut même personnaliser certaines références depuis son smartphone. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA