[NRF18] New Balance vend sur Instagram avec Salesforce

La marque de sport américaine a déployé une solution avec Salesforce pour mettre en vente sur Instagram son catalogue produit. Avec l’option « Tap to shop », depuis une image, le client accède aux prix des produits et peut en quelques clics les acheter.

Partager
[NRF18] New Balance vend sur Instagram avec Salesforce

Vendre sur les réseaux sociaux représente un nouveau canal pour les enseignes, particulièrement pour toucher les Millenials. Mais il existe encore peu d’exemples sur le marché. Boulanger expérimente une solution d'achat sur Messenger dans ses Comptoirs avec Instaply (Lire l’article), Ingenico a également présenté un chatbot pour payer sur cette même plate-forme au Retail's Big Show en 2017 puis sur Paris retail week (voir la démo en vidéo), et Facebook va prochainement lancer son propre module de paiement.

Sur le Retail’s Big Show, c’est sur le stand de Salesforce que l’on pouvait voir une démonstration de vente de produits sur Instagram. L’intégration est d’ailleurs plutôt réussie. Le client peut à partir d’une photo postée sur le réseau social par New Balance avoir plus de détails sur des produits présents dans l’image. C’est le principe de « Tap to shop ». Un premier « clic » lui indique le nom des articles et les prix, puis dans un deuxième « clic », il bascule vers la page détaillée sur le site e-commerce (responsive design). Le parcours d’achat reprend ensuite un schéma classique sur mobile et le client accède à l’ensemble des produits et peut même personnaliser certaines références depuis son smartphone. 

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS