[NRF19] JDA améliore le pilotage de la supply chain avec le machine learning

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La solution Luminate Control Tower de JDA sera l’un des produits phares de l’éditeur sur le Retail’s Big Show 2019. L’outil combine machine learning et cloud pour offrir une gestion en temps réel de la supply chain. L’objectif final consiste à mieux anticiper les potentielles perturbations.  

Avec Luminate Control Tower, JDA annonce une réduction des coûts logistiques qui peuvent atteindre 30%.
Avec Luminate Control Tower, JDA annonce une réduction des coûts logistiques qui peuvent atteindre 30%. © Golden Sikorka - Fotolia

Pensée comme un « centre névralgique digital », la solution Luminate Control Tower a pour fonction de prédire les perturbations de la chaîne logistique. JDA a dopé son outil au deep learning grâce aux compétences de la start-up BlueYonder, achetée récemment.

L’outil fonctionne en mode Saas et centralise les données des multiples intervenants sur la chaîne logistique. Il recueille également les signaux de données externes tels que les réseaux sociaux, les faits d'actualité, les événements, la météo et l'IoT. Le tout avec un traitement en temps réel.

JDA Luminate Control Tower, basée sur Microsoft Azure, offre trois fonctionnalités pour alimenter le centre de contrôle de crise de la supply chain : une visibilité en temps réel sur l'écosystème des partenaires, une plate-forme collaborative et connectée, et des recommandations prescriptives.

Anticiper pour mieux gérer

Cette tour de contrôle permet aux entreprises de détecter les événements inattendus dans leurs supply chains inter-entreprises, d'identifier l'impact potentiel des perturbations réelles et potentielles ou des changements de demande, et de prescrire des mesures correctives avec des conseils soutenus par le Machine Learning (ML).  

Se basant sur les déploiements POC (Proof of Concept) réalisés, Desikan Madhavanur, chief development officer chez JDA, assure que l’outil permet «une efficacité accrue à hauteur de 60% des planificateurs et une réduction des dépenses logistiques pouvant atteindre 30%. »  

Electrolux a signé

Electrolux, spécialiste de l'électroménager, est le premier client à avoir implémenté JDA Luminate Control Tower et prévoit de déployer la solution à l'échelle mondiale au cours de l'année 2019. « Nous sommes très satisfaits de la rapidité avec laquelle nous avons pu être en mesure de prendre en main la nouvelle tour de contrôle JDA dans le cadre de notre stratégie de supply chain digitale, a déclaré Johan Martinsson, Global IT Digital Operations Lead chez Electrolux. Être en mesure d'avoir une visibilité complète sur notre supply chain, ainsi que des recommandations normatives et prédictives qui nous avertissent sur toute perturbation potentielle, nous aidera à avoir une supply chain souple, agile et réactive. »

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA