[NRF19] Walgreens déploie des tablettes vendeurs dans ses 9560 drugstores US

|

Le distributeur américain qui possède les magasins Walgreens, Duane Reade et Rite Aid, a signé avec Zebra pour déployer dans tous ses magasins aux Etats-Unis des tablettes et smartphones vendeurs. Avec ces outils, le personnel accède ainsi à des informations en temps-réel pour renseigner les clients.  

Le vendeur accède à tous les informations concernant un produit en scannant le code de l'article. Il est ainsi en capacité de répondre aux clients en cas de rupture par exemple pour savoir quand l'article sera de nouveau disponible.
Le vendeur accède à tous les informations concernant un produit en scannant le code de l'article. Il est ainsi en capacité de répondre aux clients en cas de rupture par exemple pour savoir quand l'article sera de nouveau disponible.© Zebra

Améliorer l’exécution en magasin est l’une des tendances phares de cette nouvelle édition du Retail’s Big Show, qui se tient du 13 au 15 janvier, à New York (Etats-Unis). Et si les outils comme les tablettes vendeurs ne semblent pas nouveau, on arrive (enfin) à des déploiements massifs. Ainsi Walgreens annonce avoir signé avec Zebra pour déployer dans l’ensemble de ses magasins les tablettes ET50 et les pad TC51.

"Chaque client a un besoin unique quand il vient faire du shopping donc chaque experience doit être personnalisé pour être un succès, estime Steve Turner, Chief Information Officer and Senior Vice President chez Walgreens. Les solutions de Zebra vont faciliter le travail de nos équipes pour la gestion du magasin comme pour aide les clients. Ils pourront ainsi se concentrer à rendre l’expérience client la meilleure possible à chaque fois."

Le distributeur dispose de 18 500 magasins répartis sur 11 pays, vendant des produits pharmaceutiques, de santé et de bien-être, ou encore des cosmétiques. L’accord avec Zebra porte en revanche uniquement sur les Etats-Unis mais concerne tout de même 9560 boutiques réparties dans 50 états sous les enseignes Walgreens, Duane Reade et Rite Aid. Preuve de son importante capillarité aux Etats-Unis, le groupe annonce qu’environ 78% de la population vit à moins de cinq miles (4,8 km)

L’investissement se révèle donc important mais si aucune information chiffrée n’a été communiquée. Le groupe a réalisé selon son dernier rapport un chiffre d’affaires de 141,5 milliards de dollars (31 août 2018), avec 65% de son activité venant du retail et 35% de la pharmacie. La partie US représente 98,4 milliards de dollars.

Vision en temps réel  

Dans le cas de Walgreens, la tablette est destiné aux gérants des magasins pour piloter l’activité. La version mobile est elle pour les vendeurs. Elle sert aussi à des fonctions back office et sert également à renseigner le client, par exemple sur le niveau des stocks. Le personnel accède ainsi à une vision en temps-réel des stocks. Des démonstrations sont faites sur les scénarios mis en place chez Walgreens sont faites sur le stand de Zebra au Retail’s Big Show.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message