Marchés

Nuk soigne sa toilette

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier La marque de biberonnerie du groupe Allègre Puériculture se lance dans les produits d'hygiène et de soins pour les bébés et les mamans avec sa nouvelle gamme Nuk Care.

 Cette nouvelle gamme Nuk est 100 % « made in Bretagne ».
Cette nouvelle gamme Nuk est 100 % « made in Bretagne ». © DR

«Made in Bretagne ! » C'est dans les Côtes-d'Armor que sont fabriqués les nouveaux produits d'hygiène et de soins de la gamme Nuk Care, avec, notamment, des algues récoltées au large de l'archipel de Bréhat... Une première pour la marque du groupe Allègre Puériculture : spécialiste, depuis 1956, de la tétine physiologique, Nuk réalise ainsi sa toute première incursion dans l'univers de la toilette et du soin pour les bébés et les mamans. « Nous fabriquons chaque année plus de 120 millions de sucettes et tétines, essentiellement dans notre usine près de Hambourg, et quelque 20 millions de biberons. Mais n'étions, pour le moment, pas présents sur le créneau de l'hygiène-beauté », note Franck Ferrua, directeur de la communication d'Allègre Puériculture, également propriétaire de la marque Tigex.

Une légitimité forte

Depuis plus d'un an, les équipes du groupe de petite puériculture planchaient sur le projet de développement d'une gamme de soins. « Nuk, dont la signature est " plus proche de la vie ", cadrait bien avec une extension dans la dermocosmétique : arrivée en France en 1998, notre marque bénéficie d'une forte reconnaissance grâce, notamment, à notre gamme dédiée aux prématurés vendue sous contrôle médical et nos tétines à usage unique présentes dans les maternités », explique Franck Ferrua. Mais, outre la légitimité, encore fallait-il que la gamme Nuk Care propose aussi un caractère innovant pour se différencier des produits concurrents existants déjà dans les magasins spécialistes, les pharmacies et parapharmacies. Cette différenciation, Nuk est allée la chercher en Bretagne, avec des produits élaborés avec plus de 95% d'ingrédients naturels, des minéraux marins et des algues. Le tout sans parabène, ni colorant, ni phtalate, ni alcool, ni silicone, ni propylène de glycol et même sans parfum ! Le lancement est assorti d'une campagne de communication sur les points de vente et de l'échantillonnage asilé à l'intérieur des produits phares de Nuk, sucettes et tétines physiologiques en tête. Une méthode éprouvée pour favoriser l'essai du produit et rassurer les jeunes parents.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA