Tout le dossier Tout le dossier
-
Univers Produits
Nestlé Dessert met la main à la pâte
-
Univers Produits
Avec Next, Pepsi joue la carte du moins sucré
-
Univers Produits
Décollage en vue pour Axe Apollo
-
Univers Produits
Ïod révolutionne le saumon fumé
-
Univers Produits
Lego crée le « made in Chima »
-
Univers Produits
Deux bagels sinon rien !
-
Univers Produits
Nuk soigne sa toilette
-
Univers Produits
Lustucru assure la frite du rayon traiteur
-
Univers Produits
Skøll, la marque tendance de Kronenbourg
-
Univers Produits
Maison du Café rajeunit l'image du café moulu
-
Univers Produits
Pernod ose un anisé rosé
-
Univers Produits
Sony lève le voile sur la PS4
-
Univers Produits
Lights by Tena, pour les femmes plus jeunes
-
Univers Produits
Danette veut développer la catégorie des liégeois
-
Univers Produits
Oddka, la nouvelle vodka de Pernod
-
Univers Produits
Sveltesse se lance sur le yaourt aux fruits allégé
-
Univers Produits
Guyader se lance sur les saumons fumés
-
Univers Produits
Ariel voit l'avenir en écodose
-
Univers Produits
La marque Oé n'est pas morte !
-
Univers Produits
Du panga 100% végétal pour 0% de risque
-
Univers Produits
Charles et Alice fait des petits
-
Frais LS
Le leader du surgelé algérien s'implante en France
-
Frais LS
Campbell France Liebig sort des soupes
-
Univers Produits
Les Tartinables, par Bahier
-
Univers Produits
D'Aucy se met aux poêlées
-
Univers Produits
Le premier bouchon au monde qui n'émet pas de CO2
-
Univers Produits
Always crée une nouvelle génération de serviettes
-
Univers Produits
Les Pops font pulser le snacking
-
Univers Produits
Une nouvelle Xbox entre en jeu
-
Univers Produits
Fleury Michon s'essaie à la rôtisserie
-
Univers Produits
Encore des « me-too » Nespresso
-
Univers Produits
Kellogg's lance Nutri-Grain en France
-
Univers Produits
Chatka débarque sur les plats cuisinés
-
Univers Produits
Mir simplifie le tri du linge
-
Univers Produits
Findus à l'assaut des soupes
-
Univers Produits
Atavik innove dans le petfood
-
Univers Produits
Une marque ombrelle pour les fruits et légumes bio
-
Univers Produits
Un kit de vernis gel semi-permanent en GMS
-
Univers Produits
Des compléments alimentaires pour enfants
Nuk soigne sa toilette
La marque de biberonnerie du groupe Allègre Puériculture se lance dans les produits d'hygiène et de soins pour les bébés et les mamans avec sa nouvelle gamme Nuk Care.
V. Y.
\ 00h00
V. Y.
«Made in Bretagne ! » C'est dans les Côtes-d'Armor que sont fabriqués les nouveaux produits d'hygiène et de soins de la gamme Nuk Care, avec, notamment, des algues récoltées au large de l'archipel de Bréhat... Une première pour la marque du groupe Allègre Puériculture : spécialiste, depuis 1956, de la tétine physiologique, Nuk réalise ainsi sa toute première incursion dans l'univers de la toilette et du soin pour les bébés et les mamans. « Nous fabriquons chaque année plus de 120 millions de sucettes et tétines, essentiellement dans notre usine près de Hambourg, et quelque 20 millions de biberons. Mais n'étions, pour le moment, pas présents sur le créneau de l'hygiène-beauté », note Franck Ferrua, directeur de la communication d'Allègre Puériculture, également propriétaire de la marque Tigex.
Une légitimité forte
Depuis plus d'un an, les équipes du groupe de petite puériculture planchaient sur le projet de développement d'une gamme de soins. « Nuk, dont la signature est " plus proche de la vie ", cadrait bien avec une extension dans la dermocosmétique : arrivée en France en 1998, notre marque bénéficie d'une forte reconnaissance grâce, notamment, à notre gamme dédiée aux prématurés vendue sous contrôle médical et nos tétines à usage unique présentes dans les maternités », explique Franck Ferrua. Mais, outre la légitimité, encore fallait-il que la gamme Nuk Care propose aussi un caractère innovant pour se différencier des produits concurrents existants déjà dans les magasins spécialistes, les pharmacies et parapharmacies. Cette différenciation, Nuk est allée la chercher en Bretagne, avec des produits élaborés avec plus de 95% d'ingrédients naturels, des minéraux marins et des algues. Le tout sans parabène, ni colorant, ni phtalate, ni alcool, ni silicone, ni propylène de glycol et même sans parfum ! Le lancement est assorti d'une campagne de communication sur les points de vente et de l'échantillonnage asilé à l'intérieur des produits phares de Nuk, sucettes et tétines physiologiques en tête. Une méthode éprouvée pour favoriser l'essai du produit et rassurer les jeunes parents.
PARCOURIR LE DOSSIER