Nukuhiva, le culte de la transparence

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Les produits proposés par la marque sont « traçables » en saisissant sur la page de son site nukuhiva.nl/ coathanger/ le code gravé sur leur cintre.
Les produits proposés par la marque sont « traçables » en saisissant sur la page de son site nukuhiva.nl/ coathanger/ le code gravé sur leur cintre.© © fotolia

Le concept

Installée à Amsterdam et à Utrecht, la boutique Nukuhiva – en hommage à la biodiversité préservée de l’île principale des Marquises – ne sélectionne que des labels de mode qui produisent dans le respect des personnes et de la nature. ­Engagée et militante, la boutique veut interpeller le public dans son acte d’achat et le familiariser avec le concept de mode éthique. Pour prouver que l’on peut tout tracer, et éveiller les consciences, Nukuhiva propose une mécanique innovante : un code unique gravé dans le bois du cintre permet d’ac­céder aux informations telles que l’origine, l’essence, les conditions d’abattage.

En quoi c’est tendance ?

Les marques ont besoin de regagner la confiance de consommateurs de plus en plus en demande de transparence et de pédagogie. On aime cette nouvelle façon de donner accès aux informations et de mettre en avant la traçabilité dans le secteur du textile, moins enclin que l’alimentaire à communiquer sur l’origine des produits. Une communication innovante, preuves à l’appui !

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Article extrait
du magazine N° 2384

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