Nutribio (Sodiaal) signe un accord pour la distribution de lait infantile bio en Chine avec le chinois CIT
Filiale de Sodiaal, Nutribio, vient de signer un accord de partenariat avec le chinois Century International Trading (CIT) pour la fourniture et la distribution de lait infantile bio en Chine sous la marque Nactalia Organic.
Camille Harel
\ 11h19
Camille Harel
Fin 2015, Nutribio (filiale de Sodiaal) démarrera la production de sa gamme de lait infantile bio, Nactalia Organic, destinée à la Chine et dont la promotion et la commercialisation seront assurées par le chinois Century International Trading (CIT). L’accord a été signé le 9 juillet 2015, à Paris. Ce nouveau contrat vient renforcer un précédent partenariat, signé par les deux parties en 2012, et portant sur la distribution de la marque de lait infantile classique de Nutribio, Nactalia.
200 millions de lait bio collectés en 2020
Ces dernières années, Nutribio a développé une technologie innovante de production de lait infantile bio de haute qualité. Nactalia Organic répond aux attentes des mères chinoises, soucieuses de produits fabriqués selon des critères strictes et reconnus. Grâce à cette accord, Sodiaal, va accompagner plus d’une centaine de producteurs de la région Sud-Ouest dans la conversion de leur exploitation vers le bio. Ce projet montre l’engagement actif de Sodiaal à trouver des débouchés suite à la fin des quotas laitiers et de développer des perspectives à l’international. Ce partenariat permet ainsi à Sodiaal de tripler sa production de lait bio de ses producteurs d’ici 4 ans pour arriver à 200 millions de litres. En 2020, Sodiaal devrait ainsi être le premier transformateur de lait biologique en France.