Nutrition et santé : les géants du commerce et de la grande consommation s'engagent

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Au premier jour de son sommet de Barcelone, ce mercredi 15 juin, The Consumer Goods Forum, association paritaire regroupant les plus grands distributeurs et industriels de la grande consommatiion mondiaux, a adopté trois résolutions destinées en faveur de meilleures pratiques nutritionnelles. Celles-ci seront encadrées par un groupe de travail de haut niveau copiloté par Paul Bulcke, directeur général du groupe Nestlé et Dick Boer, directeur général du distributeur néerlandais Ahold.

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Le groupe de travail, qui s'inscrit dans la continuité et vise à amplifier des initiatives prises au sein d'autres instances telles que l'International Food & Beverage Alliance, inclut toute une ribambelle de multinationales membres du Consumer Goods Forum : les distributeurs Aeon, Carrefour, Delhaize, Metro, Sobeys, Tesco et Wal-Mart, les industriels Barilla, Coca Cola, General Mills, Grupo Bimbo, Johson & Johnson, Kao, Kellogg, Kraft, L'Oréal, Pepsi Co, Procter & Gamble et Unilever. Les résolutions recouvrent trois domaines : l'accessibilité et la disponibilité de produits et services qui favorisent une nutrition et des mode de vie plus sains, une information factuelle et transparente des consommateurs destinée à leur faciliter le choix des produits et usages, des programmes de communication et d'éducation permettant de sensibiliser les consommateurs sur la santé et le bien-être. Concernant aussi bien le secteur alimentaire que non alimentaire, ces thèmes sont déclinées en 24 résolutions spécifiques consultables en cliquant sur ce lien (document en anglais).

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