Nutrition infantile : Nestlé part à la conquête du petit déjeuner

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Sur un marché de la nutrition infantile (987 M€) en perte de vitesse, Nestlé a bien résisté en 2014. Il revient en force sur le segment du petit déjeuner en 2015.

Nestlé lance une gamme de 9 références sur le segment du petit déjeuner prêt à boire
Nestlé lance une gamme de 9 références sur le segment du petit déjeuner prêt à boire© NESTLE PTIT DEJ

Après une année 2013 compliquée par la guerre des prix, le babyfood qui pèse presque pour moitié dans la nutrition infantile (45% contre 55% pour le lait), s’est redressé sur la deuxième moitié de l’année 2014. Face au leader Blédina qui a perdu 0,6 point de part de marché à 57,5%, Nestlé a bien résisté avec une part de marché valeur de 30%. Il a enregistré de bonnes performances notamment sur les segments des céréales (+4,5%) et des laitages (+2,6%) où il reste leader avec 77,5% de part de marché.

Une gamme évolutive pour le petit déjeuner

Sur ce dernier segment Nestlé innove en 2015 avec un format nomade Nestlé P’tit Yogo pour bébé et enrichit son offre céréales avec deux nouvelles références en 2015 sur sa gamme P’tite Céréale. En 2015, le fabricant entend monter en puissance sur le petit déjeuner avec une gamme évolutive de 9 références adaptées aux différentes tranches d’âges, à partir de 4 mois, proposée sous forme de brique de lait infantile enrichi de céréales prête à verser dans le biberon. Avec deux références de prêt à boire pour les grands bébés. Cette nouvelle gamme sera soutenue par un plan de lancement massif avec une campagne média dans la presse parentale et sur le digital et des opérations promotionnelles ainsi que de l’échantillonnage en magasin.

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