- Accueil LSA
- Nutrition
Nutrition
Yooji sort les premiers repas pour bébé à manger à la main
La jeune pousse Yooji lance des bâtonnets bio givrés à manger à la main pour les plus petits. Une gamme inspirée de la pédagogie Montessori et des principes d’alimentation autonome....

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, ENFANT
Huit questions à se poser sur l'étiquetage environnemental
Dossier À l’instar du Nutri-score, l’étiquetage environnemental sera un enjeu de transformation fort pour les entreprises. Il leur permettra de challenger leurs pratiques et, si leurs produits sont bien...

SAIN ET NATUREL
, ETIQUETAGE
Nutri-score, éco-score : ce que pensent les Français [Etude Appinio x LSA]
Dossier En exclusivité pour LSA, le spécialiste des études de marché Appinio a sondé les Français sur leur perception et leur utilisation des scores qui fleurissent sur les produits. Ils sont beaucoup...

SAIN ET NATUREL
La conso s'engage : le tortueux destin du Nutri-score
Dossier La conso s’engage… parfois à reculons, à l’image de l’histoire compliquée du Nutri-score. En 2014, le professeur Serge Hercberg remet à la ministre de la Santé d’alors, Marisol Touraine, des...

LSA GREEN
Carrefour s’engage pour le végétal avec son opération « lundi c’est veggie… »
A partir du 31 mars, Carrefour lance avec Danone et 5 partenaires industriels l’opération « lundi c’est veggie mais aussi le mardi, mercredi… ». Cette dernière vise à promouvoir la consommation...

CARREFOUR
, BIO RESPONSABLE
Biocoop travaille la non ultra-transformation de ses produits à marque
Le leader de la distribution de produits bio, Biocoop, s’est associé à la méthodologie scientifique d’évaluation des aliments, Siga, pour concevoir ses nouveaux produits et retravailler les...

BIOCOOP
, BIO RESPONSABLE
Bientôt moins de sel dans le pain
Les professionnels du secteur du pain ont signé aux côtés des ministères de l’Agriculture et de la Santé le premier accord collectif sur la réduction de la teneur en sel du pain. Les...

BOULANGERIE
, NUTRITION SANTÉ
Le Crédoc, l’INC et l'appli myLabel lancent le Nutri Perso
SOLUTIONS & TECHNO L’application myLabel a développé avec les ingénieurs de l’INC (Institut national de la consommation) et les experts du Crédoc un score nutritionnel personnalisé qui tient compte de la portion...

, CRÉDOC , INDUSTRIELS
[DOSSIER] Manger sain : l'urgence de se réinventer
Dossier Démographie galopante, santé vacillante, ressources déclinantes... L'alimentation se trouve au cœur des grands enjeux planétaires des prochaines décennies. Les industriels de l'agroalimentaire...

MARCHÉS
, NUTRITION SANTÉ
Environnement : comment produire et manger plus sain
Dossier Démographie galopante, santé vacillante, ressources déclinantes... L'alimentation se trouve au cœur des grands enjeux planétaires des prochaines décennies. Les industriels de l'agroalimentaire...

NUTRITION SANTÉ
, AGROALIMENTAIRE
La filière laitière plébiscite un nouvel algorithme pour le nutri-score sur les fromages
Encore facultatif, le nutri-score pourrait être rendu obligatoire prochainement par l’Europe. Les industriels du fromage demandent une modification de l’algorithme, estimant que leurs produits...

FROMAGES
, PRODUITS LAITIERS
So.bio s'essaye au centre-ville
Dossier Pour répondre à une cible militante, l’enseigne teste un nouveau format de proximité. Illustration avec So.bio Jeanne d’Arc, à Paris. Le petit plus Un large rayon...

SO. BIO
, BIEN-ÊTRE, SANTÉ
La filière Roquefort demande d'être exemptée du nutri-score
Les pouvoirs publics ainsi que la commission européenne souhaitent rendre obligatoire l’information nutritionnelle, nutri-score, sur les aliments en 2022. Ainsi, la filière Roquefort, dont les...

AOP - APPELLATIONS D’ORIGINE PROTÉGÉE
, FROMAGES
Hipp lance Bebivita, une marque d'aliments infantiles exclusive au circuit du bio
Hipp, précurseur de la nutrition infantile bio en GMS, lance une nouvelle marque exclusivement dédié aux spécialistes du bio. Nommée Bebivita, elle est, bien sûr, bio mais également...

ENFANT
, NUTRITION INFANTILE
Primevère propose un concentré végétal d’oméga 3
La marque, qui œuvre sur la santé cardiovasculaire, Pimevère (Lactalis), lance le premier concentré végétal d’oméga 3 formulé avec l'Institut Pasteur. Le produit, sous forme d'huile, sera...

LACTALIS
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Privilégier des pratiques et des produits plus responsables
Dossier Favoriser une consommation responsable passe par des pratiques agroécologiques transparentes. Et par des produits plus éthiques. Au-delà du bio qui continue de se développer dans les offres...

EPICERIE SUCRÉE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les compléments alimentaires ont la santé
En retrait depuis plusieurs années, cette catégorie a été revigorée par la crise sanitaire du Covid qui a incité les Français à se préoccuper davantage de leur hygiène de vie et de leur...

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
, MARCHÉS
La nutrition infantile en quête de nouvelles saveurs
Face à un marché en décroissance, les marques proposent des mélanges subtils, afin de plaire aux parents et d’éduquer les jeunes palais. Chiffres 815,69 M € : le CA de...

NUTRITION INFANTILE
, MARCHÉS
Danone se sépare de sa marque de nutrition végétale Vega
Dans le cadre de l’optimisation de son portefeuille d’actifs, Danone vient d’annoncer la cession de sa marque de produits nutritionnels d’origine végétale, Vega, au Canada et aux Etats-Unis....

DANONE
, ENTREPRISES
Good Goût applique la méthode Montessori à ses biscuits
Plus fort que les pâtes alphabet ! Good Goût lance des biscuits inspirés de la méthode Montessori : dédiés aux enfants de plus de 10 mois, ils se présentent avec différentes formes géométriques...

GOOD GOÛT
, NUTRITION INFANTILE
Consulter les archives de la rubrique Nutrition
À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?